FESTIVAL DE GOODWOOD 2015. L’ESPRIT CHALLENGER DE MAZDA MIS A L’HONNEUR.

GOODWOOD REVIVAL 2014- LOGO

 

L’esprit Challenger de Mazda mis à l’honneur au festival de Goodwood 2015

 

Mazda sera la marque « vedette » de l’édition 2015 du Festival Speed de Goodwood. Le constructeur Japonais occupera le centre de la scène lors du plus prestigieux festival de vitesse au monde, et mettra en avant son esprit challenger, en présentant des modèles de légende issus de son glorieux passé en compétition, aux côtés de véhicules à la fois élégants et dynamiques et empruntés à sa gamme actuelle, qui s’enrichit cette année de trois nouveaux modèles.

Tout au long de son histoire, Mazda a défié les conventions par son approche innovante dans le domaine automobile.

 

 GOODWOOG-La-MAZDA-victorieuse-des-24-Heures-du-MANS-1991


GOODWOOD-La-MAZDA  787B -victorieuse-des-24-Heures-du-MANS-1991

 

Il a été le seul constructeur à même de commercialiser avec succès le moteur rotatif, puis de remporter ensuite les 24 Heures du Mans, le dimanche 23 juin 1991 avec l’équipage formé de Volker Weidler, Bertrand Gachot et de Johnny Herbert, avec une voiture à moteur rotatif.

Mazda a ces dernières années, littéralement ressuscité le concept de la petite voiture de sport légère et abordable avec son MX-5 et n’a jamais cessé d’innover dans le seul but de produire des véhicules de qualité toujours supérieure, comme en témoignent aujourd’hui ses Technologies SKYACTIV.

Parmi ses modèles phares figurent cette année le CX-3, son tout nouveau petit SUV, le MX-5 de quatrième génération et la Mazda2, sa citadine qui sera lancée le 9 avril prochain en France.

 

Les passionnés de course qui seront présents lors de ce Speed Festival  de Goodwood, prévu du 25 au 28 juin prochains, et comprenant le « Moving Motor Show », auront la chance d’apprécier la sonorité exclusive du moteur de la Mazda 787B qui a remporté le Mans en 1991 et de celui de nombreux autres modèles mythiques et issus du passé en compétition de Mazda.

Principale attraction du festival cette année : la sculpture automobile réalisée par le célèbre artiste Gerry Judah en collaboration avec Mazda qui trônera devant la Goodwood House, le bâtiment principal du domaine de Goodwood.

Le thème du festival cette année s’intitule :

« Toujours à fond et sans peur : courir sur le fil du rasoir », qui cadre parfaitement avec la volonté de Mazda de repousser constamment les conventions sur le plan technique et de s’efforcer de produire des modèles totalement exclusifs.

 

  GOODWOOD-LORD-MARSCH


GOODWOOD-LORD-MARCH

 

Lord Charles March, fondateur du festival, explique :

« Nous sommes ravis de célébrer le glorieux passé de Mazda en compétition et ses technologies automobiles tout à fait révolutionnaires, tout en contribuant à mettre à l’honneur ses nouveaux modèles devant un large public constitué d’authentiques passionnés et de médias spécialisés venus du monde entier et que seul Goodwood est à même d’attirer. »

Il est vrai qu’au fil des ans, Goodwood est devenu un rendez-vous incontournable pour les inconditionnels des ‘belles d’antan’ ravis aussi de découvrir et d’admirer les modèles plus récents et autres Concept-cars que tous les plus grands constructeurs sont toujours, annuellement, ravis d’exposer !

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Jacques SAMALENS – Fabien SARAILH – CONSTRUCTEUR

 

GOODWOOD

Sport

About Author

gilles