WTCC. LOEB ET SA CITROEN C-ELYSEE LE PLUS RAPIDE AUX ESSAIS D ‘AVANT-SAISON A MONTMELO

 

 

 WTCC-2015-Test-MONTMELO-fevrier-Seb-LOEB-et-la-CITROEN-C-ELYSEE


WTCC-2015-Test-MONTMELO-fevrier-Seb-LOEB-et-la-CITROEN-C-ELYSEE

 

Seul pilote de l’équipe officielle Citroën Total en WTCC en piste, Sébastien Loeb a terminé la première journée des essais de l’avant-saison 2015 du Championnat du monde WTCC, avec le temps de référence, après avoir signé un temps de 1’49’’972, le matin, sur le circuit de Catalunya, à Montmélo au nord de Barcelone.

Plus proche rival de Loeb, le Marocain Mehdi Bennani, qui a abandonné son habituelle Honda Civic WTCC et  qui roule désormais cette année avec une Citroën C-Elysée, voiture identique et qu’engage l’équipe de Loeb Sébastien Loeb Racing cette saison

 

WTCC-2015-la-CITROEN-C-ELYSEE-du-SEB-LOEB-RACING-de-Mehdi-BENNANI

WTCC-2015-la-CITROEN-C-ELYSEE-du-SEB-LOEB-RACING-de-Mehdi-BENNANI

 

Si Loeb avait obtenu sa pole lors de la session matinale,  le pilote marocain, s’est en fait révélé le plus rapide de tous ceux qui prenaient part à la session de l’après-midi.

Les sept pilotes en piste et les équipes se concentraient sur leurs propres programmes de développement, la plupart ne surveillant pas du tout, les temps entre les différentes voitures.

Le challenger le plus proche des Citroën, a finalement été l’ancien Champion du monde, le pilote Italien Gabriele Tarquini, qui fut l’un des trois seuls pilotes à améliorer son chrono dans la séance de l’après-midi, et qui termine comme le plus rapide des trois pilotes Honda en piste.

Améliorant aussi dans l’après-midi, le jeune Français de l’écurie Espagnole Campos Racing, Hugo Valente, qui avait peu tourné en matinée lors de la première session en raison d’un problème technique survenu sur sa Chevrolet Cruze

Brièvement, Valente a prêté sa voiture à l’ancien pilote de Formule 1, Olivier Panis, qui faisait un essai pour la promotion du WTCC, avant que Valente ne revienne en piste et établisse un temps de 1’51’’216, pour finir comme le plus rapide des pilotes Chevrolet.

Au volant de sa Honda Civic WTCC, le Portugais Tiago Monteiro terminé avec le cinquième temps devant le jeune espoir Français John Filippi, équipier de Valente chez Campos et  sixième avec sa Chevrolet Cruze, et seul autre pilote à améliorer son temps dans la séance de l’après-midi.

Le Hongrois Norbert Michelisz se classant septième de cette séance avec la Honda Civic WTCC de l’équipe Zengo Motorsport, à plus de deux secondes du temps de Sébastien Loeb.

Stefano D’Aste a été le seul autre pilote à prendre part à l’épreuve, avec la Chevrolet Cruze du Münnich Motorsport, mais n’a de temps car sa voiture n’a pas eu un transpondeur, donc pas de temps officiels d’ enregistré pour l’Italien, qui fait son retour en WTCC cette saison.

Néanmoins, il aurait obtenu comme meilleur chrono le temps de 1’51’’788, ce qui le positionnerait septième, derrière Filippi mais devant Michelisz.

D’autres essais privés sont prévus par toutes les équipes la semaine prochaine avant que les voitures ne soient transportés par avion vers l’Argenbtine et le circuit de Termas de Río Hondo pour la première manche du Championnat du monde WTCC  2015 et programmé le 8 Mars.

 

Alfredo SORIA

Photos : WTCC et TEAMS

 

RECAPITULATIF DES MEILLEURS TEMPS

 WTCC 2015 Test MONTMELO La CITROEN C-ELYSEE de LOEB


WTCC 2015 Test MONTMELO La CITROEN C-ELYSEE de LOEB

 

  1. Sébastien Loeb (Citroën C-Elysée WTCC), en 1’49″972
  2. Mehdi Bennani (Citroën C-Elysée WTCC), en 1’50″847, à 0’’877
  3. Gabriele Tarquini (Honda Civic WTCC), en 1’51″063, à 1’’121
  4. Hugo Valente (Chevrolet RML Cruze TC1), en 1’51″216, à 1’’244
  5. Tiago Monteiro (Honda Civic WTCC), en 1’51″319, à 1’’347
  6. John Filippi (Chevrolet RML Cruze TC1), en 1’51″723, à 1’’669
  7. Norbert Mischelisz (Honda Civic WTCC), en 1’52″045, à 2’’073

WTCC

About Author

gilles