TROPHEE BLANCPAIN ENDURANCE. L’ECURIE ECOSSE VISERA LE TITRE EN 2015

 

 TROPHEE-BLANCPAIN-2014-BMW-Ecurie-ECOSSE


TROPHEE-BLANCPAIN-2014-BMW-Ecurie-ECOSSE

 

 

L’Ecurie Ecosse aux couleurs de Black Bull continuera de se battre pour tenter de décrocher le titre dans le Blancpain Endurance Series Pro-Am, cette saison, qui débutera à Monza les 11 et 12 Avril prochain.

Alasdair McCaig et Olly Bryant seront à nouveau présents pour une autre saison au volant de la BMW Z4 GT3 de la légendaire équipe Ecossaise, rejoint cette année par celui que l’on présente déjà comme le nouveau prodige le déja talentueux jeune espoir de la course Britannique, Devon Modell §

Lequel remplacera Andrew Smith qui a indiqué vouloir prendre une courte pause en compétition pour se  consacrer et se concentrer sur ses engagements professionnels.

Une fois de plus, l’Ecurie Ecosse a fait appel à l’appui de nombreux partenaires de long terme dans leurs domaines respectifs.

Pour une cinquième saison, Barwell Motorsport supervisera ses programmes sur la piste, alors que ce sera la quatrième campagne avec le soutien de BMW Motorsport.

L’équipe est également heureuse d’annoncer la poursuite de ses partenariats commerciaux fructueux avec Whisky Black Bull, John Clark Motor Group, SMA, Ragus, et Le Vin Calais Superstore, ainsi que son nouveau partenaire, Gin Indian Summer.

 

 TROPHEE-BLANCPAIN-2014-BMW-Ecurie-ECOSSE


TROPHEE-BLANCPAIN-2014-BMW-Ecurie-ECOSSE

 

Hugh McCaig, Team Principa de l’Ecurie Ecosse explique:

« Je suis ravi que l’Ecurie Ecosse entre dans l’arène de la GT européenne cette année en compétition dans la catégorie Blancpain Endurance Series Pro-Am, avec notre trio composé d’Olly Bryant, Devon Modell et Alasdair McCaig, ainsi que dans l’Avon Championnat GT Britannique avec Marco Attard et Alexander Sims. Je suis également ravi que notre partenariat étroit et très réussi avec Barwell Motorsport continue pour une cinquième saison. L’excellente relation que nous avons également développé avec BMW Motorsport souligne la force de notre équipe. »

 

De son côté Mark Lemmer, le Team Principal de Barwell Motorsport, poursuit:

« Après une excellente saison en 2014, notre objectif est d’aller plus loin et de décrocher et prendre le titre cette année, mais je suis sûr que l’opposition sera de nouveau féroce! Nous sommes impatients d’avoir Devon à bord au volant, et nous sommes ravis d’accueillir à nouveau nos fidéles partenaires. »

 

PAROLES DE PILOTES

 TROPHEE-BLANCPAIN-2014-BMW-Ecurie-ECOSSE


TROPHEE-BLANCPAIN-2014-BMW-Ecurie-ECOSSE

 

Alasdair McCaig:

 « Je suis ravi d’être impliqué dans le programme Ecurie Ecosse GT pour une quatrième année consécutive. Nous avons manqué de peu le titre en Pro-Am l’an dernier et ferons tout en 2015 pour tenter de l’obtenir et de nous battre pour cela. Une longue relation de travail entre Barwell et l’Ecurie Ecosse, et un nouveau pilote, donnant un nouveau line-up comprenant Olly, Devon et moi-même devraient être les ingrédients d’une saison réussie ».

 

Olly Bryant:

« Je suis ravi d’être de retour au volant de la BMW Ecurie Ecosse en 2015. Nous devons être dans les favoris dans la Blancpain Endurance Series et je suis heureux de partager la voiture à nouveau avec Alasdair tout en accueillant Devon dans notre line-up. Ce programme ne serait pas possible sans le soutien de nos sponsors fidèles et le travail acharné de tout le monde au sein de l’Ecurie Ecosse et de Barwell Motorsport. »

 

Quant à la jeune recrue, Devon Modell , il est né le 14 Septembre 1990, lui, il confiait:

« C‘est un privilège de courir pour un tel nom emblématique que l’est celui d’Ecurie Ecosse. Avec Olly et Alasdair, je dispose de deux coéquipiers qui sont très expérimentés et passés près de gagner le titre, l’année dernière et j’espère bien que je serai la dernière pièce du puzzle pour y parvenir en 2015. Le staff chez Barwell Motorsport sait parfaitement comment régler la voiture. Je ne peux pas attendre d’être de retour derrière le volant et suis impatient que la saison commence. »

 

John BLOWBERG

Photos : Antoine CAMBLOR

 

 TROPHEE-BLANCPAIN-2014-Stand-BMW-Ecurie-ECOSSE


TROPHEE-BLANCPAIN-2014-Stand-BMW-Ecurie-ECOSSE

Blancpain GT Series

About Author

gilles