BMW PREPARE SA FUTURE M6 GT3 QUI VIENT DE ROULER SUR LA PISTE DE DINGOLFING

 

BMW-M6-GT3

Premiers essais de la future BMW-M6-GT3

 

L’équipe Américaine de Bobby Rahal qui a fait rouler dans les Championnats d’endurance US, des BMW, successivement des M3 et Z4 pour le compte de BMW Motorsport USA et ce depuis 2009, pourrait prochainement aligner une nouvelle GT3, une M6 actuellement en course de développement en Allemagne pour une utilisation en compétition dès l’an prochain.

Elle a effectuée tout récemment ses tous premiers tours de roue aux mains du très expérimenté pilote Jorg Muller sur la piste privée de l’usine BMW, à Dingolfing.

 

BMW-Jens-MARQUARDT-suit-Maxime-Martin-depuis-un-moment-©-Manfred-GIET

BMW-Jens-MARQUARDT-suit-Maxime-Martin-depuis-un-moment-©-Manfred-GIET

 

Et, questionné Jens Marquardt, le patron du département compétition de BMW Motorsport, a indiqué :

« C’est un grand moment pour tout ceux ayant travaillé si intensément et passionnément sur le développement de la BMW M6 GT3 ces derniers mois. Cette voiture intègre toute l’immense expérience accumulée ces dernières années en endurance et dans les épreuves GT. Nous sommes actuellement dans les temps au niveau de son développement et confiants. Nous serons bien en piste en 2016 avec cette nouvelle M6 et avec un package immédiatement compétitif. »

Outre, les courses d’endurance comme le Tudor USCC aux USA, cette future M6 devrait également être inscrite dans les épreuves GT comme le Trophée Blancpain en Europe.

 

-BOBBY-RAHAL

-BOBBY-RAHAL

 

Bobby Rahal, espère avoir une ou plusieurs de cette nouvelle BMW M6 GT3, propulsée par un moteur 4,4 litres V8 M biturbo, développant la bagatelle de 500 chevaux pour son Team BMW Team RLL et les faire courir dans le Championnat d’endurance 2016 TUDOR USCC.

Rahal qui a confié récemment :

« Nous allons rencontrer le nouveau patron de la compétition de BMW Motorsport USA cette semaine, Victor Leleu, qui est un bon gars, un véritable passionné par la course pour discuter de ce que nous allons faire à l’avenir. »

 

BMW-M6-GT3

LA FUTURE BMW-M6-GT3 en cours de developpement

La M6 remplacera le Z4 V8 qui a été construit en conformité avec la réglementation GT3, et a ensuite été converti aux spécifications GTE du GTLM pour un usage dédié en endurance ALMS. Avec le Championnat TUDOR qui  va déplacer sa catégorie GT dans son règlement complet GT3 en 2016, la BMW M6 serait un choix naturel pour la marque Bavaroise si elle veut maintenir une présence de l’usine dans le Championnat d’endurance Américain.

Et Bobby Rahal conclut :

 « J’ai vu des photos de la nouvelle voiture, et je pense qu’elle semble assez soignée. Nous ne savons pas grand-chose d’autre que ce que nous avons vu avec les photos. BMW pense déja à l’avenir avec cette voiture, ce qui est positif, et c’est pourquoi nous espérons que nous sommes le Team adéquat pour aligner en compétition cette M6 ici aux Etats-Unis. »

 

 

Peter GRISWOLD

Photo :  Manfred GIET – BMW et TEAM LLL

Endurance

About Author

gilles