V8 SUPERCAR. ALEX PREMAT EPAULERA ENCORE EN ENDURANCE SCOTT McLAUGHLIN EN 2015

 

 

V8-SUPERCAR-2015-Teal-VOLVO-POLESTAR-ALEX-PREMAT-et-SCOTT-MCLAUGHLIN.jpg

V8-SUPERCAR-2015-Teal-VOLVO-POLESTAR-ALEX-PREMAT-et-SCOTT-MCLAUGHLIN.jpg

 

 

Le Team Polestar Volvo RGM a de nouveau fait appel aux services du pilote Français Alexandre Prémat, lequel continuera en tant que co-pilote du jeune Néo-zélandais Scott McLaughlin cette saison

En effet, Alexandre Prémat a été confirmé pour continuer comme co-pilote de Scott McLaughlin dans les courses d’endurance du Championat Australien V8 Supercars au sein du Volvo Polestar Racing.

C’est ce qu’a déclaré Garry Rogers, le propriétaire de l’équipe Garry Rogers Motors qui aligne les Volvo en V8 :

« J’ai fait un nouvel accord avec Prémat, il roule avec nous depuis trois saisons et sera de nouveau comme l’an passé, le partenaire de Scott dans les manches d’endurance et cela ne changera pas. »

Prémat a conduit à temps plein pour l’écurie GRM en 2012 et 2013 lorsque l’équipe courait avec des Holden. Le Français a ensuite été remplacé par le Suédois Robert Dahlgren l’année dernière lorsque le Team Australien s’était associé avec la marque Volvo. Mais, Prémat  avait néanmoins été conservé  pour conduire en tant que co-pilote de McLaughlin dans les épreuves d’endurance et avait montré une excellente forme au volant.

Ce que confirme Gary Rogers :

« Alex a fait un très bon travail l’an dernier. Il est venu pour les endurances et il est regrettable ce qui est arrivé à Bathurst, mais il a fait un très bon travail pour nous, il n’y avait donc aucune hésitation pour lui demander de revenir et de poursuivre. Il a toujours été très rapide. »

 

 V8-SUPERCAR-2015-La-nouvelle-decoration-des-VOLVO-du-Team-POLESTAR-GRM


V8-SUPERCAR-2015-La-nouvelle-decoration-des-VOLVO-du-Team-POLESTAR-GRM

 

Prémat, qui a en Europe longtemps piloté pour Audi en DTM et en endurance, a dé »croché en V8, son premier podium l’année dernière avec McLaughlin lors de la course de la Gold Coast 600.

Précisons encore que David Wall remplacera au volant de la seconde Volvo,  Robert Dahlgreen rentré en Europe chez lui, où il poursuivra sa carrière en Suède.

Pour les endurances, rien n’est acquis ni décidé mais logiquement Greg Ritter, devrait, lui aussi resigner avec l’écurie.

 

Sam HORNETT

Photos : TEAM

 

V8 Supercars

About Author

gilles