TRISTAN VAUTIER REJOINT LE TEAM SARD MORAND EN ENDURANCE WEC

 

 

 

TRISTAN VAUTIER COMPLETE L’EQUIPAGE DE LA 43

TRISTAN-VAUTIER-Portrait-

TRISTAN-VAUTIER-Portrait-

 

Une bonne nouvelle. Une excellente information qui nous parvient ce vendredi 13 février 2015 en début de soirée.

L’équipe d’endurance du Suisse Benoit Morand, vient en effet de recruter le jeune pilote Français, Tristan Vautier, et dont on n’avait plus eu beaucoup de nouvelles ces derniers mois !

Tristan Vautier devient ainsi le 5ème pilote annoncé par le Team SARD MORAND, pour piloter l’ une des deux Morgan EVO SARD, engagées dans la catégorie LMP2 du Championnat du monde d’endurance WEC 2015.

Il rejoindra pour les deux premières manches de la saison, Silverstone et Spa, son compatriote le Normand Pierre Ragues et le Britannique Oliver Webb au volant de la Morgan N°43.

Deux pilotes sacrés Champion d’Europe d’endurance en ELMS au volant de l’Alpine A450B de l’équipe Signatech, Ragues en 2013 avec Nelson Panciatici, Webb, couronné lui en 2014 toujours avec le jeune Pancia Junior et également avec un autre tricolore, le Beauceron Paul-Loup Chatin.

Le Grenoblois obtient un volant dans la discipline qui ne cesse d’attirer de plus en plus de jeunes espoirs, après plusieurs saisons passées en monoplace aux Etats-Unis

 

ITINERAIRE  US

 TRISTAN-VAUTIER-Champion-Indylight-2012


TRISTAN-VAUTIER-Champion-Indylight-2012

 

Tristan a débuté sa carrière en 2001 par deux titres en ligue Rhône Alpes de Karting, ensuite membre de l’Autoport Academy en 2006, il gagne à cinq reprises.

En Formule Renault lors des saisons 2007 et 2008, il totalise 3 victoires.

L’année suivante, il s’engage en Formule Palmer Audi, Championnat grâce auquel il ajoute 6 victoires à son palmarès. décide alors de s’expatrier aux Etats Unis en 2010 et remporte le titre en Star Mazda en 2011 avec 4 victoires.

 

INDYLIGHTS-2012-FONTANA-VAUTIER-EST-LE-CHAMPIONPhoto-MBM-autonewsinfo

INDYLIGHTS-2012-FONTANA-VAUTIER-EST-LE-CHAMPIONPhoto-MBM-autonewsinfo

 

Succès qui lui permet d’accéder en 2012 à l’Indy Light où, de nouveau, il décroche le titre avec 4 victoires. Cela lui ouvre alors les portes du très réputé Championnat de monoplace Américain, l’Indycar!

En 2013, il intègre la structure du Team Sam Schmidt Peterson Motorsport en Indycar, une saison marquée par un titre de meilleur débutant ‘ Rookie’.

 INDYCAR-2013-LONG-BEACH-DALLARA-DW-TRISTAN-VAUTIER


INDYCAR-2013-LONG-BEACH-DALLARA-DW-TRISTAN-VAUTIER

 

L’an dernier, Tristan Vautier était engagé en endurance US au volant d’une LMP2 en Tudor United SportsCar Championship au sein du Team Speedsource Mazda.

Et cette année, le revoilà en Europe pour s’aligner dans le Championnat du monde WEC avec l’écurie du Suisse Benoit Morand

 

TRISTAN-VAUTIER-

TRISTAN-VAUTIER-

 

Tristan Vautier ravi explique:

« C’est un honneur de rejoindre le TEAM SARD MORAND pour ces deux manches, et de participer à mes premières courses en FIA-WEC. Je tiens à remercier Benoît et ses partenaires pour cette opportunité. Nous avons un très bon équipage avec Oliver et Pierre, et je suis impatient de commencer à travailler avec toute l’équipe.

 

  ACO-2015-Presentation-Presse-24-H-DU-MANS-ELMS-WEC-jeudi-5fevrier-Benoit-MORAND-et-Gilles-GAIGNAULT-Photo-Max-MALKA


ACO-2015-Presentation-Presse-24-H-DU-MANS-ELMS-WEC-jeudi-5fevrier-Benoit-MORAND-et-Gilles-GAIGNAULT-Photo-Max-MALKA

 

De son côté Benoit Morand, confie :

« J’avais plusieurs options pour les deux premières manches du WEC. Ce qui m’a  vraiment fait pencher pour Tristan, c’est sa hargne à vouloir être dans la voiture. Tristan a un palmarès qui parle en sa faveur. Je pense qu’il va nous apporter son expérience et sa vitesse acquise ces dernières années en Tudor et en Indy Car. Je suis très content de l’ensemble de nos pilotes maintenant sous contrat.»

Hélas, Tristan ne pourra rouler au Mans comme le précise Benoit :

Dès les 24 Heures du Mans nous accueillerons le vainqueur du show « Race to 24 » pour la fin de saison.»

Quoiqu’il en soit, Tristan Vautier que l’on avait un peu oublié, s’étant rexpatrier aux USA depuis quatre ans, aura l’occasion de se rappeler aux bons souvenirs de ceux qui l’ont connu et cotoyé au début de sa prometteuse carrière et de démontrer son excellent coup de volant!

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Claude MOLINIER- Patrick MARTINOLI- Max MALKA et TEAMS

 

 INDYCAR 2013 TRISTAN VAUTIER TORONTO


INDYCAR 2013 TRISTAN VAUTIER TORONTO

FIA WEC

About Author

gilles