WORLD SERIES RENAULT. ROY NISSANY SIGNE AVEC LE TEAM TECH1 EN FORMULA 3.5

 

WSR-2015-Roy-Nissany-signe-chez-Tech-1-Racing

WSR-2015-Roy-Nissany-signe-chez-Tech-1-Racing

 

Tout juste âgé de 20 ans, c’est avec l’équipe Française Tech 1 Racing que Roy Nissany a choisi de  vivre sa saison 2015.

Dans l’antichambre de la Formule 1, qu’est la Formula Renault 3.5 Series, le pilote franco-israélien cherchera à démontrer toute l’étendue de son jeune talent  naissant, cette année.

 

 

F1-2014-VALENCIA-Test-du-pilote-ISRAELIEN-DE-F3-ROY-NISSANY-avec-SAUBER

F1-2014-VALENCIA-Test-du-pilote-ISRAELIEN-DE-F3-ROY-NISSANY-avec-SAUBER

 

Roy Nissany, qui s’est illustré lors d’un test en F1, avec le Team Sauber en octobre dernier à Valence, complète le duo des pilotes de l’écurie Toulousaine Tech 1 Racing, en Formula Renault 3.5 Series

Après deux années en Championnat d’Europe de F3, le jeune israélien se retrouvera donc désormais sur les grilles de départ, aux côtés d’Aurélien Panis en 2015.

 

 F3-2014-IMOLA-ROY-NISSANY


F3-2014-IMOLA-ROY-NISSANY

 

Aprés une belle progression en F3, Nissany poursuit ainsi son ascension, en rejoignant les World Series by Renault.

Sarah Abadie, Team Manager de la formation Tech 1 Racing, explique :

« C’est une étape logique, il passe à l’échelon supérieur »  

Et, elle précise :

« Notre équipe est heureuse de l’accueillir, d’autant plus que son expérience en F3 sera bénéfique pour la FR3.5. »

Avant d’indiquer :

« Roy est un débutant en WSR. 2015 sera une saison d’apprentissage, nous attendons donc qu’il progresse tout au long de l’année. Il n’a malheureusement pas pu encore rouler dans une 3.5, donc nous allons maximiser sa préparation pour l’habituer aux spécifiés de la FR3.5 grâce à notre simulateur ID1 »  

L’objectif ?

Sarah enchaine

« Des Tops 10 pour commencer, avant de rejoindre le quinté de tête en fin de saison pour finir parmi les meilleurs débutants. »

Suivant les traces de son père, Chanoch Nissany, passé comme pilote de tests en Formule 1 dans les années 2000, Roy est actuellement en stage de préparation dans les Pyrénées avec les pilotes de Tech 1 Racing.

Il affirme être « ravi d’avoir rencontré ses équipiers » et dévoile être « prêt à tout donner » pour l’écurie Toulousaine.

Quant à Gyarfas Olah, le manager de Nissany, lui, il lâche :.

« Nous faisons un bon choix en rejoignant les World Series by Renault et je suis heureux que nous le fassions avec Tech 1 Racing, une équipe reconnue pour son professionnalisme »  

Premiers tours de roue 2015 à l’occasion du rendez-vous des essais de Jerez début mars pour les premiers trests et roulage collectifs.

 

François LEROUX

Photos :  F3 – MP PHOTO et TEAM

 

Sport

About Author

gilles