SUNDAY RIDE CLASSIC 2015 AU PAUL RICARD : 29 TITRES MONDIAUX AU DÉPART !

STEVE BAKER

STEVE BAKER

 

Jonhny Cecotto (photo d’ouverture) sera au départ de la Sunday Ride Classic 2015! Ce sera le week-end de Pâques, samedi quatre et dimanche cinq avril, on vous laisse le lundi pour aller à la plage et rentrer, et ce qui est proposé est tout bonnement hallucinant, plus fort peut-être que Moto Légendes à Dijon, un plateau de pilotes démentiel, représentant à eux tous 29 titres de Champions du Monde !

Agostini, Baker, Sarron, Ballington, Baldé, « OJ » alias Olivier Jacque, Spencer, Coulon, Saul, Moineau, ensemble sur la piste, voilà un furieux frisson en perspective.

 

FREDDIE SPENCER

FREDDIE SPENCER

 

Et puis, il y a un pilote que Jean Pierre Bonato, organisateur, décrit ainsi… « Le 30 Mars 1975 un jeune pilote Vénézuélien totalement inconnu arrive au Paul Ricard et remporte le Grand Prix en 250 devant Takai, le pilote d’usine Yamaha. 1 heure plus tard il remporte le Grand Prix 350 devant Agostini. A la fin de la saison il sera Champion du Monde 350 ! Une éclosion plus rapide que Marquez ! Son talent a éclaté au Paul Ricard et 40 ans après presque jour pour jour (4 jours d’écart 30 Mars – 4 Avril  ) Johnny CECOTTO  reviendra pour la première fois au Paul Ricard sur une 500 Yamaha d’usine pour la Sunday Ride Classic …. »

 

OLIVIER JACQUE ET LE LÉGENDAIRE GUY COULON

OLIVIER JACQUE ET LE LÉGENDAIRE GUY COULON

 

Olivier Jacque a aussi droit à un petit mot spécial… « Déjà 15 ans qu’Olivier Jacque a remporté son titre 250 à l’issue d’un combat incroyable jusqu’à la ligne d’arrivée ! Olivier reviendra en piste de manière exceptionnelle  lors de la Sunday Ride Classic 2015 en Avril prochain au Paul Ricard ! Un pilote à l’attaque légendaire, un garçon charmant, et tout Tech 3 à ses cotés pour la première sortie officielle de  Tech3 Classic ! »

Ce qui semble hallucinant mais bien réel, si vous n’allez pas passer le week end de Pâques au Ricard, vous allez vous faire sonner les cloches par tous vos potes qui eux, n’auront pas raté l’occase !

Infos sur http://www.sundayrideclassic.com/

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS ORGANISATION/CONSTRUCTEURS

Moto Sport

About Author

jeanlouis