SAISON COMPLÈTE EN 2015 POUR MA QING HUA AVEC CITROËN RACING EN FIA WTCC !

 

 

 WTCC-2014-MOSCOU-LE-TEAM-CITROEN-FETE-LA-VICTOIRE-DE-SON-PILOTE-CHINOIS-MA-QUNG-HUA


WTCC-2014-MOSCOU-LE-TEAM-CITROEN-FETE-LA-VICTOIRE-DE-SON-PILOTE-CHINOIS-MA-QUNG-HUA

 

 

Le pilote Chinois Ma Qing Hua participera à toutes les manches du calendrier 2015 du FIA WTCC.

Déjà vainqueur d’une course l’an passé, Ma Qing Hua sera à nouveau au volant d’une Citroën C-Elysée WTCC officielle       , aux côtés des trois pilotes permanents, le Champion du monde en titre, l’Argentin José Maria Lopez et les deux Français, Yvan Muller et Sébastien Loeb.

Cet engagement s’inscrit pleinement dans la politique de développement de Citroën en Chine.

L’expérience acquise en 2014 par le pilote chinois Ma Qing Hua et par Citroën Racing pour leur première saison commune en WTCC, ouvre de nouveaux horizons.

 

Aligné sur une Citroën C-Elysée WTCC sur cinq courses, Ma Qing Hua avait marqué l’histoire du sport automobile sur le Moscow Raceway l’an passé, en devenant le premier Chinois à remporter une manche d’un Championnat du Monde labellisé FIA.

Un autre podium, conquis ensuite lors de la première épreuve de Shanghai, avait encore permis d’apprécier son potentiel.

La poursuite de cette collaboration, avec un programme enrichi en 2015, s’inscrit pleinement dans la politique de développement de Citroën en Chine, premier marché mondial de la Marque.

 

WTCC-2014-SALON-DE-GENEVE-le-5-mars-Les-pilotes-sur-le-STAND-CITROEN-avec-Yves-MATTON-le-patron-de-CITROEN-Racing-Photo-Claide-MOLINIER.

WTCC-2014-SALON-DE-GENEVE-le-5-mars-Les-pilotes-sur-le-STAND-CITROEN-avec-Yves-MATTON-le-patron-de-CITROEN-Racing-Photo-Claide-MOLINIER.

 

Ma Qing Hua fera, on le répète, à nouveau équipe avec le Champion du Monde José Maria Lopez, Yvan Muller et Sébastien Loeb.

Douze dates composent le calendrier 2015 du WTCC. Premier rendez-vous en Argentine, sur l’Autodromo Termas de Rio Hondo, du 6 au 8 mars.

Julien Montarnal, Directeur Marketing, Communication et Sport de Citroën, explique :

« La Chine est désormais le premier marché de Citroën en termes de ventes. L’intégration de Ma Qing Hua, un pilote chinois de grande valeur, a déjà permis à notre marque de gagner en notoriété auprès d’un public qui découvre le sport automobile. Notre ambition est de continuer à progresser ensemble. Ma est un parfait ambassadeur pour Citroën, sur les circuits comme en dehors. »

 

WTCC-2014-PEKIN-YVES-MATTON

WTCC-2014-PEKIN-YVES-MATTON

 

Yves Matton, Directeur de Citroën Racing, poursuit :

« La saison dernière, nous avons testé de nombreux pilotes pour trouver celui qui aurait le potentiel de briller en FIA WTCC au volant de la Citroën C-Elysée WTCC. Le choix de Ma Qinq Hua a été validé dès sa seconde course, lorsqu’il a gagné en Russie. Nous comptons capitaliser sur l’expérience acquise lors de ses cinq premiers meetings avec un programme complet en 2015. »

 

WTCC.-A-SHANGHAI-CITROËN-C-ELYSEE-MA-QUING-HUA

WTCC.-A-SHANGHAI-CITROËN-C-ELYSEE-MA-QUING-HUA

 

Cependant que Ma Qing Hua, confie :

 « Je suis très heureux de poursuivre l’aventure avec Citroën. Dès que je suis arrivé dans l’équipe, je me suis retrouvé dans une famille. J’ai énormément appris avec Citroën Racing et au contact des autres pilotes. Disputer la totalité du championnat est un nouveau cap dans ma carrière. Je sais que Citroën compte sur moi et je promets de donner le meilleur de moi-même. »

 

François LEROUX

Photos : Claude MOLINIER et TEAM

 

WTCC-2014-MOSCOU-1er-succes-pour-le-jeune-Chinois-MA-QUING-HUA

WTCC-2014-MOSCOU-1er-succes-pour-le-jeune-Chinois-MA-QUING-HUA

WTCC