VdeV ENDURANCE. OLIVIER LOMBARD REJOINT L’EQUIPE TFT ET CHAMPIONNE EN 2014

 

OLIVIER-LOMBARD-Portrait-2014-photo-Thierry-COULIBALY.

OLIVIER-LOMBARD-Portrait-2014-photo-Thierry-COULIBALY.

 

 

Ancien vainqueur des 24 Heures du Mans dans la catégorie LMP2 en 2011, avec la Zytek du Team Britannique Greaves, le jeune pilote Français Olivier Lombard, va effectuer cette saison – en plus de son programme en endurance annoncé ultérieurement – ses grands débuts dans le Championnat VdeV Endurance d’Éric Van de Vyver.

Olivier rejoint en effet l’écurie Gersoise de Tony Pereira et basée à Nogaro, TFT, le Team sacré Champion VdeV en catégorie Proto la saison dernière avec l’excellent et trés rapide Vincent Capillaire.

 

VdeV-2014-ESTORIL-LE-CHAMPION-Vincent-CAPiLLAIRE-Photo-Maurice-CAMUS.

VdeV-2014-ESTORIL-LE-CHAMPION-Vincent-CAPiLLAIRE-Photo-Maurice-CAMUS.

 

Capillaire qui monte en Championnat du monde d’endurance WEC avec l’équipe Alpine-Signatech, où il épaulera les Champions d’Europe ELMS 2014, le duo Nelson Panciatici et Paul Loup Chatin et ce en remplacement du Britannique Oliver Webb, que Philippe Sinault, aurait bien aimé conserver mais qui ne pouvait demeurer comme 3éme pilote, avec sa licence devenu Gold et non plus Silver.

Du coup, la porte s’est ouverte pour le très rapide pilote Manceau qui méritait de poursuivre au plus haut niveau, une carrière bien entamée.

Lequel participera aussi à plusieurs manches du VdeV 2015 avec l’équipe TFT

 

Olivier-LOMBARD-Portrait-Photo-Thierry-COULIBALY-pour-autonewsinfo

Olivier-LOMBARD-Portrait-Photo-Thierry-COULIBALY-pour-autonewsinfo

 

Olivier Lombard pilotera l’une des NORMA M20FC en compagnie de Thomas Dagoneau et d’Antoine Lacoste

Rappelons que l’écurie TFT et son pilote de pointe Vincent Capillaire, fut en 2014 victorieuse à Motorland-Aragon associé à Philippe Illiano puis à Magny-Cours –  et enfin sur le circuit d’Estoril, théâtre de la dernière course, avec Alain Ferté un troisième succès consécutif à son palmarès 2014.

Auparavant en tout début de saison, Vincent Capillaire associé à William Cavailhes et Frédéric Gelin l’avait déjà emporté, remportant la victoire lors de la manche d’ouverture sur le circuit de Catalunya à Montmélo au nord de Barcelone.

A l’issue du Championnat VdeV 20214, TFT a dézcroché outre le titre proto, celui des  Gentlemen Drivers avec une autre NORMA, la N°6, elle aussi victorieuse de  l’épreuve Portugaise mais également du classement général final de la catégorie, remporté par Bruno Bazaud, Philippe Thirion et Jean-Lou Rihon.

A Estoril, Tony Pereira, le directeur de TFT, avait confié :

 « Mission accomplie avec les titres dans les deux tableaux. Nous avons montré notre force cette saison car nous sommes une équipe dans le sens premier du terme. Nous avons de super pilotes, les mécaniciens sont exceptionnels et il y a cette osmose qui fait que tout fonctionne. Mêmes pilotes, mêmes voitures – une de plus certainement – on reviendra l’an prochain pour défendre nos titres ! »

 

24-HEURES-DU-MANS-2011-Olivier-LOMBARD-ZYTEK-GREAVES-Photo-Thierry-COULIBALY.

24-HEURES-DU-MANS-2011-Olivier-LOMBARD-ZYTEK-GREAVES-Photo-Thierry-COULIBALY.

 

Et cette NORMA supplémentaire aura un pilote de gros calibre avec Olivier Lombard, ancien vainqueur aux très célèbres 24 Heures du Mans en LMP2 !

Joint, Olivier nous explique :

«  Le Championnat VdeV est de très bon niveau avec de plus en plus de pilotes d’expériences et chevronnés. Y participer avec l’écurie Championne est un plus car cela me permettra d’aligner du roulage, les courses étant de six à douze heures, parallèlement à mon futur programme en endurance. Cela me servira  très certainement pour garder le rythme entre les courses des deux disciplines. »

 

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Thierry COULIBALY-Patrick MARTINOLI- Maurice CAMUS

 

 

V de V

About Author

gilles