RALLYE. PIERRE RAGUES CONFIRME SON PROGRAMME EN RALLYE EN 2015

 

PIERRE-RAGUES-La-PEUGEOT-208-Saison-2015.

PIERRE-RAGUES-La- DS3 CITROEN -Saison-2015.

 

Le pilote Français Pierre Ragues a annoncé un programme rallystique 2015 et ce en parallèle de son récent engagement dans le Championnat du Monde d’Endurance WEC avec l’équipe Morand-SARD.

La double saison en rallye et en endurance est la parfaite continuité de la saison 2014 pour Pierre Ragues, qui avait participé à l’ELMS (European Le Mans Series), ainsi qu’à quelques manches du Championnat de France des rallyes, avec de beaux résultats à la clé.

Cette année, Pierre prendra part à au moins quatre rallyes, avec le Team Racing Service, en commençant par le 45ème Rallye de la Côte Fleurie à la fin du mois de fevrier, autour de Deauville, chez lui en Normandie.

Ce sera la seconde participation consécutive pour Pierre à la classique Normande qui fait partie de la Coupe de France des Rallyes.

L’année dernière, il débutait ici même en rallye et il s’était rapidement adapté en terminant à une très belle troisième place finale.

Il sera engagé sur la toute nouvelle Citroën DS3 R5 équipée de pneus Michelin et supportée par ses partenaires ‘Group Auto’ et ‘Sparco,’ ainsi que l’entreprise de simulateur ‘Ellip6’.

Son programme complet en rallye en 2015, sera annoncé très prochainement.

 

Pierre-RAGUES-Photo-Max-MALKA

Pierre-RAGUES-Photo-Max-MALKA

 

Pierre Ragues confie:

« C’est un réel plaisir d’ajouter encore des rallyes à mon calendrier 2015, après un début d’année très riche. Avoir l’opportunité de participer au WEC complet avec le Team Sard Morand ainsi que quatre rallyes avec Racing Service est fantastique. Je suis reconnaissant envers mes partenaires Group Auto, Sparco et Ellip6. »

Il poursuit :

« Et je suis vraiment impatient d’être au départ du premier rallye de la saison – Le Rallye de la Côte Fleurie – qui me rappelle d’excellents souvenirs aprés y avoir décroché mon premier podium l’année dernière pour mon premier rallye.»

Et Pierre Conclut :

« J’espère pouvoir profiter de cette expérience cette année à bord de la fantastique Citroën DS3 R5. Je suis impatient d’être à son Volant dans à peine quelques jours. »

Un beau Challenge pour l’ancien Champion d’Europe d’Endurance ELMS 2014, avec l’Alpîne A450B de l’écurie Signatech, en compagnie de Nelson Panciatici

 

Christian COLINET

Photos : Max MALKA

 

PIERRE-RAGUES-PEUGEOT-208-Saison-

PIERRE-RAGUES- DS3 CITROEN Saison 2015

Sport

About Author

gilles