LES MONTRES RALF TECH, PARTENAIRE MAJEUR DE L’ECOLE DE PILOTAGE EUROFORMULA !

 

EURO FORMULA partenaire avec les mo,ntres RALPH TECH

EURO FORMULA partenaire avec les mo,ntres RALPH TECH

 

Frank Huyghe, le fondateur des montres RALF TECH, a toujours aimé soutenir les jeunes talents. Déjà présent en sport automobile dans le Championnat d’Europe d’Endurance ELMS, avec son ‘ambassadeur’ le pilote Nelson Panciatici et l’équipe officielle ALPINE, la marque horlogère RALF TECH, vient de conclure un partenariat avec l’Ecole de pilotage EUROFORMULA du circuit de La Châtre dans l’Indre, au sud de Chateauroux qui forme les futurs jeunes pilotes en monoplace !

RALF TECH, qui vient de remporter ces deux dernières années, en tant que partenaire, le Championnat d’Europe d’Endurance ELMS, a donc  décidé de s’impliquer encore d’avantage dans le sport automobile, en aidant des jeunes pilotes talentueux, issus de l’école EUROFORMULA, à gravir les échelons du sport automobile.

 

 ELMS-2014-Nelson-PANCIATICI- Pilote des montres RALPH TECH


ELMS-2014-Nelson-PANCIATICI- Pilote des montres RALPH TECH

 

Cette association entre une marque horlogère novatrice et une école de pilotage d’avant-garde était évidente, comme nous l’explique Frank Huyghe, le fondateur de RALF TECH :

« Comme nous le savons, c’était un pari de s’engager aux côtés d’une équipe de course et nous l’avons tenté après une longue réflexion. Le risque a payé puisque nous sommes sacré Champion d’Europe d’Endurance conjointement avec ALPINE et notre pilote Nelson. Pour notre partenariat avec EUROFORMULA c’est différent, cela s’est fait tout naturellement, c’était pour moi comme une évidence !  RALF TECH marque jeune qui s’associe aujourd’hui pour aider des jeunes talents en devenir correspond exactement à notre philosophie. L’école EUROFOMULA a mis en place une organisation pour détecter des pilotes à gros potentiel en aidant les meilleurs à atteindre les sommets du sport automobile. C’est un partenariat de cœur ! »   

 

 EURO-FORMULA-LAURENT-FRADON le Directeur de l'Ecole de pilotage du circuit de La Châtre


EURO-FORMULA-LAURENT-FRADON le Directeur de l’Ecole de pilotage du circuit de La Châtre

 

Comme l’explique également Laurent Fradon, le directeur d’EUROFORMULA, la détection fait partie de l’ADN d’une école de pilotage :

« Nous organisons le « VOLANT EUROFORMULA » depuis 2010, afin d’aider les pilotes de demain à débuter en sport automobile dans de bonnes conditions, en leur attribuant une bourse de 60 000 €. Notre objectif est de pérenniser ce « Volant » en France car à part nous, il n’en existe plus aucun autre aujourd’hui. On veut aussi qu’il devienne un rendez-vous incontournable pour tous les pilotes. Notre partenariat avec RALF TECH nous permet d’atteindre en grande partie notre objectif. On parlera désormais du « VOLANT EUROFORMULA-RALF TECH » !

 

MONTRE-ALPINE-de-chez-RALPH-TECH

MONTRE-ALPINE-de-chez-RALPH-TECH

 

Après avoir commercialisé une montre ALPINE collector pour commémorer la dernière victoire de l’écurie ALPINE aux 24 Heures du Mans 1978, RALF TECH va réaliser une montre WRV »R » HYBRID EUROFORMULA.

 

 VOLANT-EURO-FORMULA-2014-Le-laureat-A-maury-BONDUEL-AVEC-LE-JURY-Photo-Claude-ROZE


VOLANT-EURO-FORMULA-2014-Le-laureat-Amaury BONDUEL pose avec lres membres du JURY présidé par Jean Pierre JAUSSAUD -Photo-Claude-ROZE

 

Le « VOLANT EUROFORMULA » 2015, le jeune espoir Amaury Bonduel, tout juste âgé& de 15 ans, la portera à son poignet durant toute la saison 2015.

Ce sera aussi une nouvelle occasion de démontrer la fiabilité des montres RALF TECH et de mettre en avant, outre leur précision, leur capacité à fonctionner dans les environnements les plus extrêmes !

 

 EURO-FORMULA-et-Les-montres-RALF-TECH.


EURO-FORMULA-et-Les-montres-RALF-TECH.

 

Une marque horlogère et une école de pilotage Françaises qui s’associent pour soutenir des jeunes pilotes Français, c’est ce que l’on appelle une équation gagnante !

Pour mémoire, rappelons que tous les «  Volants EUROFORMULA » brillent sur les circuits. Depuis le tout premier élever Nelson Panciatici, en passant par le 1er volant  Paul-Loup Chatin  et ses suivants, Simon Gachet, Enzo Guibert et Anthoine Hubert.

Le dernier en date, le très prometteur Amaury Bonduel, le lauréat de la promotion d’octobre 2014, devant débuter, lui, en sport automobile cette saison.

 

Aurélie ELBAZ

Photos : Claude ROZE- Éric REGOUBY –HELLO Photo

EuroFormula

About Author

gilles