F1. LES ECURIES REJETTENT MARUSSIA POUR SE PARTAGER LE PACTOLE !

 

 

MARUSSIA F1 TEAM

 

Pas très moral !

La décision qu’ont prises jeudi dernier à Paris, lors d’une réunion à huis-clos, les représentants du Groupe Stratégique, lequel rappelons-le, rassemble six des principales écuries (Mercedes, Red Bull, Williams, Ferrari, McLaren et Force India), la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) et la FOM (Formula One Management), de Bernie Ecclstone, le promoteur des Grands Prix et qui règne en maitre absolu sur la F1 depuis la signature des fameux ‘ Accords de la Concorde ‘ en 1981 !

Si l’on en croit, la presse Londonienne, les représentants actuels de l’écurie Marussia, en situation délicate et de faillite depuis le mois d’octobre 2014, se seraient vus signifier que le Team Marussia et désormais rebaptisé Manor GP, ne serait pas autorisé à aligner et utiliser ses monoplaces de la saison dernière, après avoir déniché les moyens financiers de poursuivre l’aventure et d’entamer la saison 2015 !

La décision aurait été prise jeudi dernier, à Paris. Même si à ce jour, rien n’a filtré officiellement.

Pourtant, il se murmure également que les hommes qui représentent actuellement Marussia, auraient bien régler tout récemment les droits d’inscription auprès de la FIA, afin d’être engagé dans le Championnat du monde de F1 2015 !

 

F1 EQUIPE MARUSSIA

F1 2014 -EQUIPE MARUSSIA

 

Curieux alors d’apprendre en coulisses le résultat du  vote interdisant au Team Manor GP Marussia d’aligner en piste cette saison ses anciens châssis MR03, n’ayant pas,  le temps nécessaire pour  concevoir et fabriquer, une nouvelle monoplace.

Si l’on en croit ce qui se dit en coulisses, cette décision bloquerait la possible sortie de procédure de liquidation judiciaire que vise le cabinet Britannique FRP Advisory, l’administrateur judicaire de Marussia.

Bien qu’absente et forfait lors des trois derniers Grands Prix de la saison 2014, respectivement à Austin au Texas, à Sao Paulo  au Brésil et enfin à Yas Marina, à Abou Dhabi, l’équipe Marussia, s’est classée au neuvième rang du classement général final du Championnat du monde des Teams

 

F1-MONACO-2014-LE-TEAM-MARUSSIA-FETE-LA-9éme-place-de-Jules-BIANCHI-et-sestous-premiers-points-au-CHAMPIONNAT-DU-MONDE-Photo-Jean-Francois-THIRY

F1-MONACO-2014-LE-TEAM-MARUSSIA-FETE-LA-9éme-place-de-Jules-BIANCHI-et-sestous-premiers-points-au-CHAMPIONNAT-DU-MONDE-Photo-Jean-Francois-THIRY

 

Et si l’équipe accuse 31 millions de livres de dettes, grâce aux deux précieux points récoltés avec la neuvième place de son pilote Français Jules Bianchi lors du Grand Prix de Monaco le dimanche 25 mai 2014, Marussia aurait pu prétendre empocher des revenus atteignant 35 millions de livres.

Selon les medias d’Outre-manche, cette somme de 35 millions serait finalement partagée par les différentes équipes de F1…

Ce qui expliquerait le vote contre la décision d’accepter la participation et la poursuite de Marussia en F1 !

Comme on l’a dit, vraiment pas très moral !

Il est vrai que la F1 reste et demeure avant tout un formidable business… et qu’il n’y a pas de petits profits.

Tout est bon à prendre, dont cette somme qui revenait à Marussia, suite à l’exploit de Jules Bianchi lors du plus prestigieux des GP, celui de Monaco.

Ainsi va la vie, trop souvent très ingrate…

Toutefois, au cours du week-end, Graeme Lowdon le Team-principal de Marussia-Manor GP, a fait savoir que ses hommes  travaillaient – mais où  ?- d’arrache-pied pour mettre les châssis 2014 aux nouvelles normes 2015 !

Affaire à suivre mais le temps presse.

Vas savoir Charles si tout cela est sérieux ! Nous sommes tout de même en F1 qui se veut et se prétend la discipline REINE du sport automobile…

 

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Max MALKA – Jean François THIRY

 

F1-2014-MONACO-JULES-BIANCHI-pose-apres-l-arrivee-P9-Photo-Jean-Francois-THIRY

F1-2014-MONACO-JULES-BIANCHI-pose-apres-l-arrivee-P9-Photo-Jean-Francois-THIRY

F1

About Author

gilles