12 HEURES DE BATHURST 2015 . VICTOIRE DE LA NISSAN GT-R NISMO DU TRIO CHIYO-REIP-STRAUSS

 

 

 12-HEURES-DE-BATHURST-2015-VICTOIRE-DE-LA-NISSAN-GTR


12-HEURES-DE-BATHURST-2015-VICTOIRE-DE-LA-NISSAN-GTR NISMO

 

 

Victoire de l’équipage formé du trio, Katsumasa Chiyo- Wolfgang Reip- Florian Strauss – ce dernier ayant remplacé au pied  levé Alex Buncombe, initialement prévu et forfait de dernière minute, sa femme devant donner naissance à leur fils, Austin –  ce dimanche matin aux 12 Heures de Bathurst, en Australie.

Au volant de leur Nissan GT-R Nismo GT3, Florian Strauss, Katsumasa Chiyo et Wolfgang Reip, triomphe et l’emporte devant l’Audi R8 LMS ultra des polemen    Vanthoor-Mapelli-Winkelhock. L’Aston Martin Vantage de l’équipe Craft Bamboo Racing et que se partageaient –Mücke-O’Young-MacDowall, complétant le podium.

Mais comme l’an dernier, la victoire s’est finalement jouée sur le fil puisque Katsumasa Chiyo, s’est emparé du commandement lors du 269éme et ultime tour, doublant les deux bolides qui le précédaient !

Dont l’Audi du très rapide Laurent Vantthoor, l’auteur de la pole. Et la Bentley alors pilotée par Matt Bell  et finalement seulement quatrième, derrière le pilote Audi Phoenix mais aussi devancé in extrémis par l’Aston Martin du très expérimenté Stephan Mucke !

 

12-HEURES-DE-BATHURST-Victoire-FERRARI.j

12-HEURES-DE-BATHURST-Victoire-FERRARI.

 

Rappelons que la Ferrari 458 Italia GT3 du Maranello Motorsport que se partageaient le héros local, la grande Star du Championnat V8 Supercar, Craig Lowndes, épaulé par Peter Edwards, John Bowe et l’ancien pilote de F1, le Finlandais Mika Salo, triomphe mais le bolide ‘’ Made in Maranello ‘’ l’avait, elle, emportée d’un fil, en 2014 !

12h00’29’’5750  pour les vainqueurs contre …. 12h00’29’’9888, pour leurs malheureux dauphins !

En effet, la Ferrari avait franchi et passé la ligne après 12 Heures de course, avec à l’époque seulement … 0’’4 d’avance sur la Mercedes SLS AMG du HTP Motorsport et pilotée par Harold Primat, Thomas Jaeger et Maximilian Buhk !

A retenir la belle sixième place de la Ferrari F458 du trio composé de Benny Simonsen, Renato Loberto et de l’ancien pilote de F1, l’Italien Andrea Montermini, lesquels, s’étaient élancés depuis la 50éme place sur la grille !

µ

 PAROLES DE VAINQUEURS

 12 HEURES DE BATHURST L'equipage de la NISSAN GT R NISMO victorieux


12 HEURES DE BATHURST L’equipage de la NISSAN GT R NISMO victorieux

 

Katsumasa Chiyo:

« Il est tout simplement incroyable de gagner ici. Parce que je ne pouvais pas imaginer une telle fin de la course, avec une forte Audi et Bentley devant car nous sommes encore dans la classe amateur»

Il poursuivait :

« La voiture est très bonne, et est très rapide sur la ligne droite. J’ai essayé de l’imaginer de gagner, mais cela est tout simplement incroyable,  car au départ nous ne pouvions pas savoir ce qui se passerait dans cette course, mais nous avons fait de notre mieux. C’est tout simplement génial. La voiture était incroyable, et toute l’équipe aussi ».

 

Wolfgang Reip:

« Oui, c’était très stressant de suivre et regarder les derniers tours, je ne pouvais pas garder le calme. C’est incroyable, notre première victoire pour les deux dernières années. Je ressens vraiment beaucoup d’émotions. J’ai pris le départ ce matin, au début de mon relais, je suivais l’Audi. Ce fut assez long, deux heures et 40 minutes avant de laisser le volant  pour le 1er relais de Chiyo qui a ensuite fait un run de trois heures, donc assez long, mais très excitant. Mon deuxième relais s’est bien passé, il y avait beaucoup de voitures de sécurité en piste. C’était très stressant car nous avions une stratégie et puis avec les voitures de sécurité, nous ne savions pas ce qui allait arriver et nous ne nous attendions plus vraiment à pouvoir  gagner, mais les dix dernières minutes furent finalement incroyables. La voiture était très bonne ici, c’est certainement une piste qui nous convient. Au final, ce fut une bonne course. »

 

Florian Strauss:

« C’est tout simplement génial, encore incroyable. Je suis très chanceux d’avoir gagné alors que je remplaçais Alex. Nous ne pouvions souhaiter et rêver d’un meilleur résultat. L’équipe a fait un travail incroyable ce week-end, Chiyo surtout en premier lieu, mais l’équipe a mis tous les efforts indispensables pour bien préparer la voiture. La voiture m’a donné beaucoup de confiance,   et j’ai roulé assez bien je suppose, pas trop loin de mes coéquipiers. Mon passage en piste était incroyable, un peu long avec beaucoup de voitures de sécurité. Décevant, à mi-course, nous n’étions qu’à la troisième place, mais Chiyo a accéléré et poussé à la fin et nous avons atteint cet excellent résultat, et c’est génial pour Nissan. »

 

12 HEURES DE BATHURST 2015 Arrivve victorieuse de la NISSAN GT R NISMO.

12 HEURES DE BATHURST 2015 Arrivve victorieuse de la NISSAN GT R NISMO.

 

Quant à Darren Cox, le responsable mondial du  Marketing et des Ventes pour la marque, NISMO , lui, il concluait:

« C’est un résultat vraiment historique pour Nissan. C’ est un autre grand chapitre dans l’histoire de NISMO et de notre légendaire GT-R. Je suis fier du travail d’équipe d’un groupe global de pilotes engagés  par Nissan et NISMO. Ce triomphe va avoir de formidables répercussions et résonnera en Australie, au Japon et en Europe et en particulier, en Belgique, Allemagne et au Royaume-Uni ».

 

Sam HORNETT

Photos :  TEAM

 

LE CLASSEMENT GENERAL FINAL

 

 12-HEURES-DE-BATHURST-2015-La-NISSAN-GT R NISMO victorieuse


12-HEURES-DE-BATHURST-2015-La-NISSAN-GT R NISMO victorieuse

 

 

  1. Strauss-Chiyo-Reip (Nissan GT-R) Team Nismo, les 269 tours, en 12h00’11’’0280
  2. Mapelli-Vanthoor-Winkelhock (Audi R8) Team Phoenix, à 2’’4529
  3. O’Young-Mucke-MacDowall (Aston Martin Vantage) Team Craft Bamboo, à 2’’8016
  4. Smith-Kane-Bell (Bentley Continental) Team M-Sport, à 3’’7821
  5. LeBrocq-Muscat-Canto (Mercedes SLS) Team Erebus, à 3’’9430
  6. Simonsen-Montermini-Loberto (Ferrari 458) Team Vicious Rumour, à 1 tour
  7. Lago-Russel-Owen (Lamborghini Gallardo) Team JBS, à 1 tour
  8. Mok-Vilander-Griffin (Ferrari 458) Team Clearwater, à 1 tour
  9. Baumgartner-Haase-Ortelli (Audi R8) Team Phoenix, à 1 tour
  10. Cini-Eddy-Mies (Audi R8) Team Hallmarc, à 2 tours
  12-HEURES-BATHURST-2015-ASTON-MARTIN


12-HEURES-BATHURST-2015-  3éme place pour l’ASTON-MARTIN du Team CRAFT BAMBOO

Sport

About Author

gilles