12 HEURES DE BATHURST. LAURENT VANTHOOR SIGNE LA POLE AVEC L’AUDI DU TEAM PHOENIX

 

 

 12-HEURES-DE-BATHURST-2015-AUDI-avec-Laurent-VANTHOOR


12-HEURES-DE-BATHURST-2015-AUDI-avec-Laurent-VANTHOOR

 

Le pilote Belge Laurens Vanthoor signe la pole des c12 Heures de Bathurst et s’offre en outre en prime, le record du tour, au volant  de l’Audi R8-LMS ULTRA du Phoenix Racing.

Vanthoor, réalisant l’excellent chrono de 2’02 »552, il devance la Lamborghini Gallardo de David Russell du JBS Australia et la GT-R Nismo GT3  de Katsumaya Chiyo du Nismo Athlete Global Team et qui fait équipe avec Wolfgang Reip et Florian Strauss.

Suivent, la Ferrari F 458 Italia de Michele Rugolo de la Scuderia AF Corse) et l’Aston Martin Vantage de Stefan Mücke du Craft Bamboo Racing.

Rugolo qu’épaulent, Davide Rigon et Steve Wyatt, alors qu’au volant de l’Aston Martin, Darryl O’Young et Alex MacDowall, sont les équipiers de l’Allemand Stefan Mucke.

Questionné, Laurent Vanthoor qui partage le volant de son Audi avec Markus Winkelhock et Marco Mapelli s’est contenté d’indiquer :

« Je suis très heureux, les qualifications ont été difficiles au début, mais nous savions que la vitesse était là. Nous avons connu quelques souicis au milieu le trafic mais j’ai finalement réussi à trouver un tour clair en toute fin de séance qualif et suis parvenu à obtenir et décrocher la pôle ici sur cette piste du Mount Panorama. C’est tout bon et un bon point démarrer la course. »

 

Sam HORNETT

Photo : DR

Sport

About Author

gilles