LE RALLYE DE FRANCE SE DEROULERA EN CORSE DU 1er AU 4 OCTOBRE 2015

 

 WRC-2008-TOUR-DE-CORSE-1ers-LOEB-ELENA-Team-CITROEN


WRC-2008-TOUR-DE-CORSE-1ers-LOEB-ELENA-Team-CITROEN

 

 

Excellente nouvelle. Le Rallye de France est sauvé!

Après le refus – logique l’enfant du pays Sébastien Loeb ne roule plus qu’épisodiquement en rallye  (Var et Monte Carlo en 2014) – de la région Alsace de financer le Rallye de France, la FFSA – maitre d’œuvre – (Fédération Française du Sport Automobile) se réjouit  ce vendredi, de la décision de l’Assemblée de la Collectivité Territoriale de Corse, qui s’est prononcée le 5 février 2015 en faveur du retour du Championnat du Monde des Rallyes de la FIA en Corse, par le soutien financier qu’elle entend accorder.

La FFSA tient à remercier les Présidents Paul Giacobbi, Président du Conseil Exécutif de Corse, et Dominique Bucchini, Président de l’Assemblée de Corse, ainsi que tous les membres de ladite Assemblée, de cet acte fort, permettant au Championnat du Monde de retrouver son territoire d’origine* du 1er au 4 octobre 2015.

La FFSA, avec le Comité Régional de Sport Automobile Corse et les cinq associations sportives automobiles corses, l’ASACC Tour de Corse, l’ASA Bastiaise, l’ASA Corsica, l’ASA Restonica et l’ASA Terre de Corse, est totalement mobilisée pour finaliser dans les meilleurs délais les aspects techniques et logistiques liés à l’organisation de la 11ème manche du Championnat du Monde 2015.

Le Tour de Corse 2015 se déroulera du 1er au 4 octobre prochains. La FFSA lui donnera les principaux traits suivants :

– Pour renouer avec le passé qui a forgé la réputation de l’épreuve française, le parcours sera composé d’une succession de très longues épreuves spéciales et rayonnera sur la Haute-Corse et la Corse du Sud.

– Le Tour de Corse verra également l’organisation d’une épreuve routière (hors classement WRC) réservée notamment aux Super Cars, véhicules de prestige, GT contemporaines …

La FFSA offrira ainsi à un large panel de pratiquants l’opportunité de découvrir le territoire corse en marge du Championnat du Monde, dans le cadre d’une épreuve alliant régularité, découverte et détente.

Une présentation officielle de l’événement sera programmée en Corse, afin de dévoiler notamment le parcours de l’édition 2015 du Tour de Corse.

On rappellera que depuis que le Rallye de France se déroulait en Alsace, le Tour de Corse avait intégré le Championnat d’Europe des Rallyes, l’IRC devenu ERC et que le vainqueur sortant est le Français Stéphane Sarrazin.

 

 

ERC-2014-TOUR-DE-CORSE-FORD-FIESTA-de-Bryan-BOUFFIER

ERC-2014-TOUR-DE-CORSE-FORD-FIESTA-de-Bryan-BOUFFIER

 

* Le Tour de Corse, dont la première édition eut lieu en 1956, a fait partie du Championnat du Monde des Rallyes de la FIA depuis sa création en 1973 jusqu’en 2008.

La manche française du Championnat du Monde des Rallyes de la FIA, directement gérée par la FFSA, a ensuite été organisée de 2010 à 2014 en Alsace.

Fondée en 1952, la FFSA est l’une des 200 Associations Sportives Nationales que compte la Fédération Internationale de l’Automobile. Présidée par Nicolas Deschaux et délégataire du Ministère des Sports, de la Jeunesse, de l’Education

Populaire et de la Vie associative, la FFSA a pour missions d’organiser, développer et promouvoir la pratique du sport automobile et du karting dans l’hexagone.

 

Christian COLINET

Photos : François HAASE

 

ERC-2014-TOUR-CE-CORSE-VICTOIRE-ET-1ére-place-sur-le-PODIUM-pour-Stephane-SARRAZIN.

ERC-2014-TOUR-CE-CORSE-VICTOIRE-ET-1ére-place-sur-le-PODIUM-pour-Stephane-SARRAZIN.

WRC

About Author

gilles