F1. CATERHAM : L’AVENIR S’ASSOMBRIT. LES ACTIFS MIS AUX ENCHERES…

 

F1 2014  CATERHAM Logo

 

 

On a officiellement appris que la totalité des actifs du Team Caterham F1, en redressement judiciaire,  venaient d’être mis aux enchères par les administrateurs.

Du coup, le rêve de revoir un jour cette saison, les monoplaces en piste semble bien s’être définitivement évanouis et évaporés, car ce jeudi l’avenir s’est subitement assombri…

Mise sous tutelle administrative depuis le début de l’automne, à la suite de difficultés financières récurrentes, l’écurie Caterham avait déclaré forfait et loupé les Grands Prix des Etats-Unis à Austin au Texas et au Brésil, à Sao Päulo, avant d’effectuer un come-back aussi inattendu que définitif et ce à l’occasion de l’ultime Grand Prix sur le circuit de Yas Marina d’Abou Dhabi.

 

F1 2014 La CATERHAM RENAULT de Will STEVENS A YAS MARINA au GP ABOU DHABI.

F1 2014 La CATERHAM RENAULT de Will STEVENS A YAS MARINA au GP ABOU DHABI.

 

Opération délicate mais finalement rendue possible grâce  à une campagne incroyablement réussie car très suivie et productive de Crowdfunding- financement participatif –  lancée sur internet.

A la suite de ce succès, les administrateurs de la société en charge de la liquidation, Smith & Williamson n’avaient pas perdu tout espoir de trouver un acquéreur pour relancer l’écurie  en piste pour la saison 2015.

Hélas, les mois ont défilé, les semaines se sont écoulé et les jours ont passé sans que rien de constructif ne se produise …

Et ce qui devait arriver a malheureusement fini par se produire ce jeudi, les administrateurs de la société en charge de la liquidation, Smith & Williamson, ayant définitivement abandonné tout espoir de reprise !

De ce fait, tous les actifs du Team Caterham seront bien vendus aux enchères

Et c’est la société Wyles Hardy & Co qui a été chargé de la vente, laquelle devrait se dérouler à partir du 11 mars prochain en plusieurs ventes étalées.

 

John ROWBERG

Photos : Max MALKA

F1-2014-JEREZ-La-CATERHAM-RENAULT-de-Marcus-URICSSON-quitte-son-stand-29-janvier-Photo-Max-MALKA

F1-2014-JEREZ-La-CATERHAM-RENAULT-de-Marcus-URICSSON-quitte-son-stand–Photo-Max-MALKA

F1 2014 JEREZ CATERHAM RENAULT KAMUI KOBAYASHI Photo MAX MALKA

F1 2014 JEREZ CATERHAM RENAULT KAMUI KOBAYASHI Photo MAX MALKA

Evenements F1

About Author

gilles