F1. FORCE INDIA EN DANGER ET MARUSSIA DE RETOUR ?

F1-2015-Présentation-des-pîlotes-et-de-la-nouvelme-FORCE-INDIA

F1-2015-Présentation-des-pîlotes-et-de-la-nouvelle-FORCE-INDIA  avec la VOITURE MAQUETTE

 

Selon les dernières rumeurs qui circulent et avec insistance cette semaine dans le paddock à Jerez, où se déroule la première des trois sessions des tests d’avant-saison, il se murmure que l’équipe Force India qui est d’ailleurs la seule à n’être pas présente et à briller par son absence, se trouverait dans une situation financière délicate …

On ne reparlera pas des déboires financiers de la compagnie d’aviation de son propriétaire, l’homme d’affaires Indien,  Vijay Malya et dont les avions sont cloués au sol depuis de longs mois !!!

Néanmoins outre ce sérieux souci,  son écurie de Formule 1 récemment présentée à Mexico, le Team Force India n’est pas présente car sa dernière-née, la toute nouvelle VJM08 ne serait pas encore construite et donc pas prête pour la prochaine séance des essais prévus sur le circuit de Catalunya à Montmélo au nord de Barcelone, du 19 au 22 février.

Et ce, parce que les prestataires et sous –traitants divers attendraient d’être payés avant d’entamer le travail !

Du coup, à Jerez, certains évoquaient ce mercredi, l’idée d’essayer de transformer l’ancienne monoplace de la saison 2014, la VJM07.

D’ailleurs, à ce sujet, le très sérieux magazine Anglais Autosport, parle d’un problème d’approvisionnement concernant la nouvelle VJM08 de l’équipe de Vijay Mallya pour le futur châssis 2015.

Mais questionné Bob Fernley, le Team-principal assure que Force India participera bien à la troisième et ultime séance des essais d’avant –saison du 26 février au 1er mars et que son équipe sera bien présente au départ du 1er GP  le 16 mars à Melbourne en Australie !

Sans préciser toutefois avec quel modèle : 2014 ou 2015,  VJM07 ou VJM08 ?

 

MARUSSIA F1 TEAM

 

D’autre part, il se confirme qu’il ya de nouveau un peu d’espoir de retrouver et de revoir en piste cette année  l’équipe Marussia.

Des négociations avec un investisseur Américain semblent de nouveau avancer, laissant supposer que l’équipe dirigée par John Booth pourrait retrouver une seconde vie et sortir de l’actuelle situation de redressement judiciaire dans laquelle elle avait été placée à la fin de l’année 2014.

L’annonce d’un accord pourrait intervenir le 19 février prochain.

No news par contre du côté de l’autre écurie de GP de 2014, Caterham !

 

John ROWBERG

Photos : TEAMS

F1

About Author

gilles