WEC. LE TEAM SUISSE REBELLION SIGNE AVEC LE MOTORISTE ANGLAIS AER

 

WEC-2014-SAO-PAULO-REBELLION-la-13-Photo-Max-MALKA

WEC-2014-SAO-PAULO-REBELLION-la-13-Photo-Max-MALKA

 

Exit les moteurs Toyota chez Rebellion !

L’écurie Suisse Rebellion vient en effet d’annoncer qu’elle renonçait à poursuivre son engagement en Championnat du monde d’endurance WEC avec le moteur Toyota TMG, l’atmosphérique Toyota RV8K-LM de 3,4 litres.

Et elle indique que pour le remplacer, elle s’est engagée avec le motoriste Britannique AER (Advanced Engine Research) lequel l’équipera dès cette saison et lui fournira son V6 bi-turbo portant le nom de code AER P60 V6 GD.

Un moteur qui a déjà tourné en WEC La saison dernière équipant dans la CLM P1/01 du Team Lotus LM P et devenu cet hiver au cours de l’inter-saison, ByKolles, l’écurie du Roumain Colin Kolles, de son vrai nom Călin Colesni

Bart Hayden, le Team-principal de l’équipe Rebelliion explique :

« Nous sommes très content de pouvoir annoncer et officialiser notre nouvelle association avec Advanced Engine Research pour la saison 2015 du WEC. Ce partenariat est une excellente nouvelle pour le Rebellion Racing. »

Seul bémol, la conclusion tardive de cet accord va contraindre l’écurie Suisse à retarder ses débuts dans le Championnat WEC du fait des transformations importantes à apporter au châssis des  R-One et conçu chez Oreca.

Du coup, avec l’accord des promoteurs du WEC, Rebellion loupera les tests officiels et collectifs du Paul Ricard des 27 et 28 mars rt également la manche d’ouverture du Championnat du monde, programmée le 12 avril à Silverstone !

Repoussant sa venue en WEC à la seconde manche, l’épreuve Belge de Spa prévu elle le samedi 2 maE

 

John ROWBERG

Photos : Max MALKA

 

 WEC-2014-SAO-PAULO-REBELLION-N°12-Photo-Max-MALKA


WEC-2014-SAO-PAULO-REBELLION-N°12-Photo-Max-MALKA

WEC 2014 INTERLAGOS - Box REBELLION Photo Max MALKA.

WEC 2014 INTERLAGOS – Box REBELLION Photo Max MALKA.

FIA WEC

About Author

gilles