DTM. BMW RECRUTE TOM BLOMQVIST POUR REMPLACER JOEY HAND

 

F3-2014-Tom-BLOMQVIST-cockpit-DALLARA

F3-2014-Tom-BLOMQVIST-cockpit-DALLARA

 

Sacré Vice-champion d’Europe de F3 la saison dernière derrière le Français Esteban Ocon et devant le Hollandais Max Verstappen, le jeune pilote Britannique Tom Blomqvist, va débuter une nouvelle carrière en 2015, en rejoignant le redoutable Championnat Allemand du DTM !

En effet, ce lundi l’équipe BMW, a annoncé le recrutement du jeune Britannique Tom Blomqvist, fils de l’ancien Champion du Monde des Rallyes, couronné en  1984, le Suédois Stig Blomqvist, pour piloter la huitième BMW M4 que la firme Bavaroise engagera cette saison en DTM.

 

TOM-BLOMQVIST-et-son-pere-le-CHAMPION-STIG-BLOMQVIST

TOM-BLOMQVIST-et-son-pere-le-CHAMPION-STIG-BLOMQVIST

 

C’est une demi surprise car Tom Blomqvist  avait fait partie des jeunes pilotes invités à participer  sur le circuit Espagnol de Jerez de la Frontera aux essais  d’inter-saison en décembre dernier avec l’équipe BMW

Patron du département compétition chez BMW Motorsport, Jens Marquardt, indique :

 « Nous sommes content d’accueillir un nouveau jeune pilote talentueux et promis à une belle carrière. Tom s’est montré vraiment impressionnant à l’occasion des essais de Jerez, où il nous franchement bluffé. Bien qu’il débarque de la monoplace et de la F3, je suis convaincu qu’il a tout ce qu’il a faut pour s’adapter assez vite au pilotage d’une berline DTM. »

 

 DTM-2015-TOM-BLOMQVIST

DTM-2015-TOM-BLOMQVIST

 

De son côté, Tom Blomqvist, précise :

« Outre le fait de piloter pour un grand constructeur, j’ai été véritablement impressionné par le grand esprit d’équipe et je reconnais avoir été surpris d’être aussi bien accueilli. »  

Rappelons les pilotes  BMW pour la saison DTM 2015 :

Marco Wittmann le Champion 2014, Augusto Farfus, Martin Tomczyk, Maxime Martin, Bruno Spengler, Timo Glock et António Félix da Costa.

Le jeune Britannique remplace l’Américain Joey Hand désormais pilote du Chip Ganassi Racing dans le Championnat d’endurance Américain Tudor USCC (United SportsCar Championship)

Enfin, rappelons que l’épreuve inaugurale du Championnat DTM 2014 se déroulera comme le veut la tradition sur le circuit d’Hockenheim, les 2 et 3 mai

 

Peter SOWL

Photos : TEAM et DR

DTM

About Author

gilles