ENDURANCE. LIGIER DEVOILE SA JSP3

 

 LIGIER-JS-P3-ONROAK-AUTOMOTIVE


LIGIER-JS-P3-ONROAK-AUTOMOTIV

 

 

Onroak Automotive complète sa gamme de sport-prototypes avec la Ligier JS P3, un modèle pour la nouvelle catégorie LM P3.

Le constructeur Français était déjà présent avec succès en catégorie LM P2, avec la Ligier JS P2 et la Morgan LM P2, et en catégorie CN avec la Ligier JS 53 EVO.

Onroak Automotive, a attendu que le règlement définitif soit connu avant de finaliser la conception de la Ligier JS P3, de manière à présenter un produit totalement abouti et dans le strict respect de la réglementation LM P3.

Le constructeur souhaite avoir le temps nécessaire à une parfaite mise au point de ce nouveau sport-prototype LM P3, avant son homologation qui sera figée pour trois ans.

 

 24-HEURES-DU-MANS-2014-Pesage-La-LIGIER-JS-P2-du-Team-THIRIET-Photo-Thierry-COULIBALY


24-HEURES-DU-MANS-2014-Pesage-La-LIGIER-JS-P2-du-Team-THIRIET-Photo-Thierry-COULIBALY

 

La Ligier JS P3 va bénéficier pleinement de sa parenté avec la Ligier JS P2, notamment pour son design et son aérodynamisme directement inspirés de cette dernière : un choix en terme d’efficacité.

De plus, le Bureau d’Etudes Onroak Automotive, est parfaitement rompu à l’adaptation de tous types de motorisation dans ses châssis et tout particulièrement des moteurs Nissan V8.

La Ligier JS P3 sera présentée au Mans en juin 2015, pendant la semaine des 24 Heures. Un nombre limité d’exemplaires sera produit cette année et les premiers modèles seront disponibles pour les équipes, courant septembre.

 

 24-Heures-du-Mans-2014-Guy-LIGIER-et-Jacques-NICOLET-Stand-LIGIER-OAK-G-Drive-Photo-Thierry-COULIBALY


24-Heures-du-Mans-2014-Guy-LIGIER-et-Jacques-NICOLET-Stand-LIGIER-OAK-G-Drive-Photo-Thierry-COULIBALY

 

Jacques Nicolet, Président de Onroak Automotive, explique :

« Cette Ligier JS P3 confirme notre ambition de développer et proposer une gamme complète de sport-prototypes dédiés à l’endurance. Nous étions déjà présents avec succès sur le marché des catégories CN et LM P2. Forts de notre savoir-faire, de notre expérience, et du temps que nous avons préféré nous donner pour sa conception et son développement, nous sommes convaincus que ce nouveau modèle sera un succès. Nous souhaitons construire une véritable filière en endurance et ainsi accompagner nos clients d’une catégorie à une autre. »

Ligier, célèbre marque créée par l’ancien pilote Guy Ligier et qui a longtemps brillé en Formule 1, avec son pilote emblématique Jacques Lafitte mais aussi en endurance, essentiellement aux 24 Heures du Mans, avec à la clé une belle deuxième place, a été relancée en compétition au milieu de la saison dernière, une Ligier faisant ses premiers tours de roue et son retour en piste à l’occasion justement des 24 Heures du Mans.

Un come-back couronné de succès, la Ligier JSP2 engagée par l’écurie Française Thiriet by TDS avec l’équipage Pierre Thiriet, Ludovic Badey et Tristan Gommendy, se classant sixième du classement général mais seconde de sa catégorie, celle des LMP2 !

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Max MALKA –Patrick MARTINOLI- Antoine CAMBLOR Thierry COULIBALY

 

ELMS-2014-ESTORIL-La-LIGIER-di-Team-TDS-by-THIRIET-Photo-Max-MALKA

ELMS-2014-ESTORIL-La-LIGIER-di-Team-TDS-by-THIRIET-Photo-Max-MALKA

 ELMS-2014-PAUL-RICARD-Course-des-4-Heures-LIGIER-Equipe-THIRIET-Photo-Antoine-CAMBLOR


ELMS-2014-PAUL-RICARD-Course-des-4-Heures-LIGIER-Equipe-THIRIET-Photo-Antoine-CAMBLOR

 VdeV-2014-MOTORLAND-Proto-LIGIER-N17-Pilotes-Lafargue-Paul-Lafargue-Patrice-Yvon-Jean-François.


VdeV-2014-MOTORLAND-Proto-LIGIER JS 53 EVO N17-Pilotes- Paul et Patrice Lafargue et Jean François Yvon. Photo Antoine CAMBLOR

 ASIAN-LE-MANS-SERIES-2014-FUJI-la-LIGIER-du-Team-CRAFT-BAMBOO


ASIAN-LE-MANS-SERIES-2014-FUJI-la-LIGIER-CN du-Team-CRAFT-BAMBOO -Photo ASIAN LMS

 DAYTONA-2015-LIGIER-TEAM-SHANK-en-pole


DAYTONA-2015-LIGIER-TEAM-SHANK-en-pole -Photo ROLEX

Championnat TUDOR USCC- 24-HEURES-DE-DAYTONA 2015 -La-LIGIER du Team KROHN

Championnat TUDOR USCC- 24-HEURES-DE-DAYTONA 2015 -La-LIGIER du Team KROHN – Photo ROLEX

ELMS Endurance

About Author

gilles