24 HEURES DU MANS 2015. MARC GENE  » JE SUIS FIER DE PILOTER POUR NISSAN »

 

 WEC-2015-MARC-GENE-PILOTE-NISSAN


WEC-2015-MARC-GENE-PILOTE-NISSAN

 

Annoncé ce dimanche 1er fevrier comme pilote officiel de la nouvelle NISSAN GT R LMP1 NISMO, le pilote Espagnol Marc Géne, ancien vainqueur des 24 Heures du Mans en 2009, au volant de l’une des 908 Peugeot, en compagnie de l’Autrichien Alex Wurz et de l’Australien David Brabham, confie ses toutes premières impressions :

«  Nissan NISMO est déjà une grande équipe. Dès le début, j’ai connu une très bonne ambiance dans l’équipe. Les mécaniciens et les ingénieurs sont tous très professionnel et la plupart ont l’expérience du Mans. De mon côté, mon expérience dans le développement et les innombrables séances d’essais avec de grandes équipes va certainement aider Nissan pour affronter le défi auquel nous sommes tous aujourd’hui confrontés. Notre objectif est d’atteindre le podium et finalement de gagner Le Mans. Cependant, nous sommes tous conscients qu’au Mans il n’y a pas de raccourcis et nous n’atteindrons nos objectifs avec le temps et le travail acharné, surtout maintenant que c’est probablement l’année la plus compétitive du Mans. Jamais il n’y a eu quatre constructeurs différents ensemble. »

Que ressent-on de gagner Le Mans?

 « Gagner Le Mans a été le sentiment le plus intense que j’ai jamais eu comme pilote de course. J’ai eu en plus la chance d’être dans la voiture pour le dernier relais et sur ce long dernier tour, avec tous les commissaires qui nous me féliciter et avec plus de 200 000 spectateurs en liesse, il était impossible de contenir mes émotions et sensations. Puis vint le podium et tout ce que vous pouvez voir est cette foule immense, des milliers de fans qui ont suivi la course depuis le début et qui vous acclament. »

Vous serez en concurrence aussi pendant la saison du Championnat du Monde d’Endurance WEC. Quelles sont vos attentes pour l’année à venir?

 « Cette saison, nous devrions nous concentrer sur l’apprentissage et l’amélioration de la voiture à chaque fois que nous nous serons sur la piste, que ce soit pour les essais ou la course. Etre à l’arrivée serait déjà un exploit. J’espère que nous pourrons démontrer que la voiture est compétitive, surtout au Mans ».

 

WEC 2015 - La NISSAN LMP1 NISMO

WEC 2015 – La NISSAN LMP1 NISMO

 

Pouvez-vous nous parler de la Nissan GT-R LM NISMO du point de vue d’un pilote?

 « J’aime le look agressif de la voiture, qui est la conséquence d’un design bien pensé et différent, pas vu avant au Mans. Dès les premiers tours, je me suis senti très à l’aise. Je pouvais sentir le moteur très puissant et une grande efficacité de l’aérodynamique. »

Êtes-vous heureux de devenir un pilote Nissan?

« Je suis ravi et très excité de conduire pour Nissan. J’ ai toujours regardé de près Nissan et ses programmes de sport automobile, en particulier dans les activités GT-R et bien sûr ce, ses modèles de voitures de route. Maintenant, me retrouver membre et pilote Nissan dans leur nouvelle LM P1 GT-R, aux 24 Heures du Mans, dans la course la plus exigeante et prestigieuse au monde est quelque chose dont je suis très fier. »

 

John ROWBERG

Photos : NISSAN

 

 

FIA WEC Sport

About Author

gilles