DTM 2015. LUCAS AUER ET MAXIMILIAN GÖTZ, NOUVEAUX PILOTES MERCEDES.

DTM 2015 - MAXIMILIAN GOTZ rejoint le Team MERCEDES avec ART GP

DTM 2015 – MAXIMILIAN GOTZ rejoint le Team MERCEDES avec ART GP

 

 

Après des mois de spéculation, Mercedes Benz a confirmé la liste des pilotes retenus et choisis pour sa campagne 2015 en DTM.

Avec deux nouveaux arrivants, Maximilian Götz et Lucas Auer déjà confirmé, lui, depuis plusieurs jours, le constructeur de Stuttgart se séparant de l’ancien pilote de Formule 1, le Russe Vitaly Petrov, conservant le reste de ses pilotes de la saison dernière.

 

F1-2014-TOTO-WOLFF-Team-MERCEDES-AMG

F1-2014-TOTO-WOLFF-Team-MERCEDES-AMG

 

Toto Wolff, responsable de Mercedes Motorsport, explique :

« Mercedes attend des nouvelles promesses de succés de la saison DTM, laquelle risque d’être extrêmement excitante. Tout en ayant désormais deux courses par week-end, cela signifie un nouveau défi pour tous les pilotes et les équipes, et sera également une grande expérience pour les fans avec plus de temps de course. Cinq de nos pilotes ont déjà gagné une course DTM au cours de leur carrière. Nous voulons puiser dans ce passé victorieux pour décrocher des succès cette année »   

 

 DTM-2015-Lucas-AUER-pilote-MERCEDES-en-2015.


DTM-2015-Lucas-AUER-pilote-MERCEDES-en-2015.

 

Lucas Auer, précisant, lui :

« Rejoindre le DTM est une étape importante dans ma carrière. Je suis très fier de faire partie de la famille Mercedes. Les tests vers la fin de l’année dernière à Jerez de la Frontera furent une expérience fantastique. Je ne peux plus attendre et suis impatient de remonter dans la voiture et poursuivre les préparatifs pour mes débuts en DTM. Je n’y aurais jamais pensé ya un an. Maintenant que c’est une certitude, je me rends compte que ce ne sera pas une tâche facile. Le DTM est une série de courses de haut niveau avec des adversaires redoutables et très expérimentés, mais je suis prêt à apprendre et prêt à me lancer dans cette nouvelle aventure. Et, j’ai bien l’intention de saisir cette chance chez Mercedes-Benz et avec les deux mains. »

 

DTM 2015 - TEAM MERCEDES BENZ

 

De son côté, Maximilian Götz, le Champion des Blancpain Sprint Series et pilote d’une Mercedes SLS AMG GT3 avec l’équipe HTP Motorsport en 2014, confie :

«  Le moment où j’ai appris et découvert que j’allais courir en DTM en 2015, restera vraiment en moi pendant longtemps au fond de ma mémoire. C’est un méga sentiment de savoir que les succès que j’ai obtenu avec différentes équipes au fil des années pendant ma période avec le Programme sportif AMG a était visiblement suivi de près par les patrons de la compétition de Mercedes-Benz. »

Mercedes étend donc sa présence dans la série DTM, ayant désormais huit unités de ses C-Coupé DTM, une de plus qu’en 2014.

Afin de soutenir l’effort supplémentaire, la firme de Stuttgart, a confié à l’équipe Française ART GP, l’offre de rejoindre les Teams Mücke Motorsport et HWA comme troisième équipe officielle.

Jusqu’à présent, Gary Paffett était le seul pilote confirmé chez ART GP, on connait maintenant l’identité de son partenaire, Maxilimilian Götz.

Lesquels rejoignent les allemands, un autre petit nouveau Lucas Auer, Christian Vietoris et Pascal Wehrlein, le Britannique Paul di Resta, le Canadien Robert Wickens et l’Espagnol Daniel Juncadella qui continueront de conduire pour Mercedes cette année dans le Championnat DTM 2015. Vitaly Petrov, après une mauvaise saison 2014, n’étant plus retenu et conservé !

Mercedes a également dévoilé les détails des pilotes affectés à chaque équipe, avec ART Grand Prix et Mücke Motorsport qui gèrent deux voitures chacun, tandis que HWA sera responsable des quatre.

 

LA LISTE DES PILOTES MERCEDES-BENZ 2015 EN DTM  

 

DTM-2014-LAUSITZRING-La-MERCEDES-de-Pascal-WEHRLEIN

DTM-2014-LAUSITZRING-La-MERCEDES-de-Pascal-WEHRLEIN

 

Art Grand Prix:  Gary Paffett et Lucas Auer

Mücke Motorsport: Daniel Juncadella et Maximilian Götz

HWA: Christian Vietoris, Paul Di Resta, Pascal Wehrlein et Robert Wickens

 

Avec deux Mercedes et Audi ayant confirmé leurs lignes, BMW ayant annoncé la continuité de ses pilotes 2014, seul le retrait de Joey Hand, lequel roule cette année dans le Championnat d’endurance Américain Tudor USCC, il ya un seul baquet restant disponible chez le constructeur Bavarois pour la saison 2015 du DTM.

L’annonce de l’heureux élu ne devrait plus beaucoup tarder !

Petit rappel.

En 2014, le titre est revenu au pilote BMW Marco Wittmann, devant les Audi de Mattias Ekstrom et de Mike ‘Rocky’ Rockenfeller.

Christian Vietoris, 1er pilote Mercedes se classant quatrième !

 

Peter SOWL

Photos : CONSTRUCTEUR et TEAMS

 

DTM Sport

About Author

gilles