LA MOTO DE ROUTE ISSUE DES PROTOS DE MARQUEZ ET PEDROSA COUTERA 168 000 EURO!

 

C’est Asahi Shinbum qui donne l’info, et là les garçons, on est dans du très lourd… Et sur le media et sur l’info.

En France, où la diffusion des journaux n’a jamais été grandiose, même bien avant internet, l’Equipe passait le million d’exemplaires pour une finale de foot mondial, ou avant guerre le Petit Parisien se vendait à deux, voire trois millions dans les grandes occasions. Ouest France devait aussi toucher le million avant le tsunami désastreux qu’a été l’arrivée du net, mauvaise info, (sauf autonewsinfos et quelques autres très rares titres en ligne…) mauvais journalistes, et presse papier en déroute.

Au Japon, Asahi Shinbum, à la grande époque, c’était douze millions d’exemplaires, et le Tokyo Shinbum en vendait autant ! C’est simple, un seul de ces journaux vendait chaque jour autant que toute la presse française réunie…

Asahi Shinbum reparle de la moto de route dévoilée à Milan par Honda et qui est donc l’hyper sportive immatriculable issue directement des motos championnes du monde en MotoGP. Elle s’appelle RC213V-S, le « S » est pour « Street », la version de Marquez et Pedrosa est la RC213V-Racing.

 

 

Elle sera disponible cette année 2015, on parle de septembre, vous avez donc le temps de mettre des sous de côté ce qui tombe bien parce que le bijou sera mis en vente au prix de vingt millions de yen soit 168 000 euro !

Elle sera fabriquée à la main en 213 exemplaires, et c’est sûr, ça va partir, l’Italienne  Panigale Ultra Leggera qui il est vrai ne coûtait que 65 000 euro n’a jamais été en vente libre, tous les exemplaires avaient été réservés d’avance !

Cette Honda est une 1000CC, moteur V4, équipée de phares et de clignotants, c’est la moto routière la plus chère vendue au Japon (mais pas dans le monde), on précise bien sûr qu’elle ne dispose pas du rappel pneumatique de soupapes ni de la boîte de vitesse ultra rapide Seamless, qui coûte d’ailleurs à elle seule, en tous cas chez Honda HRC, à peu près cinq fois le prix de cette moto !

 

 

On annonce, dans les pays où la puissance est libre, 200 cv. La partie cycle est identique à celle des motos de GP, l’électronique sera au goût du jour, traction control, anti- wheeling, et tout un tas d’aides à la conduite mises au point par le HRC en GP.

Bref, une moto d’enfer, Honda a voulu montrer qu’au Japon on sait aussi faire des motos exceptionnelles et d’un prix totalement déraisonnable…

Bon, le Coyote sera un accessoire indispensable, non pour éviter les radars, on sait bien que nous sommes tous respectueux de la loi, mais pour éviter par exemple les pièges genre route qui passe de 110 à 50 sans prévenir (il y en a, c’est comme la pomme dans l’alcool de Lulu la Nantaise des Tontons Flingueurs…).

Mais surtout pour ceux qui auront envie de faire du circuit pour le fun, pas sûr qu’ils aillent plus vite que les autres avec leurs meules à 5000 mais c’est sûr, il y aura du monde pour mater la moto à l’arrêt !

Si en plus vous faites des chronos avec là, vous allez devenir une vraie star…

C’était notre séquence « Heureusement qu’il y a encore des ingénieurs pour nous faire rêver… »

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS CONSTRUCTEUR

 

 

 

 

 

Moto

About Author

jeanlouis