INDYCAR. LUCAS FILIPPI SIGNE AVEC LE TEAM CFH, LE ED CARPENTER-FISHER-WINKMAN RACING

 

 

 INDYCAR-LUCAS-FILIPPI-Portrait


INDYCAR-LUCAS-FILIPPI-Portrait

 

Ancien Vice-Champion de la série GP2 en 2011 derriére Romain Grosjean avec la Scuderia Coloni, l’Italien Luca Filippi, rejoint le Championnat IndyCar 2015.

Il pilotera et en alternance, l’une des deux monoplaces DW12-Chevy, la N°20 de l’écurie CFH Racing.

Structure née de la fusion, entre les équipes Ed Carpenter Racing et Sarah Fisher -Wink Hartman Racing

Filippi, né le 9 août 1985 à Savillan dans le Piemont , remplace le Britannique Mikle Conway, désormais pilote à plein temps de l’équipe Toyota, en Championnat du monde d’endurance WEC, pilotera en effet la voiture lors des courses urbaines disputées en ville et sur les circuits et partagera le baquet de sa monoplace avec le pilote-co propriétaire du Team, Ed Carpenter, lequel pilotera sur les courses disputées sur ovale.

La seconde monoplace de cette écurie, étant confiée à Josef Newgarden.

 

INDYCAR-2014-500-MILES-INDIANAPOLIS-TEAM-CARPENTER-apres-la-pole-de-ED-CARPENTER

INDYCAR-2014-500-MILES-INDIANAPOLIS- La JOIE dans le TEAM-CARPENTER apres la pole-de ED CARPENTER

 

Filippi, a déjà roulé en Indycar, ayant déjà participé, à quatre courses avec l’équipe Herta en 2013, cependant que l’année, l’équipe Rahal Letterman Lanigan Racing, l’avait fait rouler lors des manches de Toronto et de Houston.

 

 INDYCAR-2014-TORONTO-Luca-FILIPPI


INDYCAR-2014-TORONTO-Luca-FILIPPI

 

Rappelons qu’en 2014, le Team Carpenter à décroché trois victoires.

Filippi, qui confie:

« Josef, vu sa solide expérience sera surement un équipier de gros calibre et il sera redoutable sur les circuits et courses urbaines. J’attends beaucoup de bénéfice pour me servir utilement de cette grande expérience et progresser. Quant aux épreuves sur ovales, je suivrais avec une grosse attention les prestations d’Ed, pour le futur. »  

Et il conclut :

« C’est un grand sentiment de revenir en Indy. Jesuis impatient de commencer à tourner. Je tiens à remercier Ed, et CFH Racing pour cette opportunité fantastique et j’attends avec impatience beaucoup de cette saison. »

Filippi, débutera aux côtés de Newgarden, les 3 et 4 Février, pour ses premiers essais, programmés sur la piste du Sebring International Raceway.

La saison 2015 débutera finalement dans les rues de St Petersburg en Floride, le 29 mars, après l’annulation de la manche inaugurale qui était initialement prévue au Brésil, à Brasilia, le 8 mars.

 

Peter GRISWOLD

Photos : TEAMS

 

 INDYCAR-2014-TORONTO-Mike-CONWAY-Team-CARPENTER.


INDYCAR-2014-TORONTO-Mike-CONWAY-Team-CARPENTER.

 INDYCAR-2014-MID-OHIO-Josef-NEWGARDEN


INDYCAR-2014-MID-OHIO-Josef-NEWGARDEN Team FISHER HARTMAN Rzcing

Indycar Sport

About Author

gilles