F1. LA SCUDERIA TORO ROSSO AMBITIEUSE AVEC SES ROOKIES, SAINZ ET VERSTAPPEN ET LA NOUVELLE STR10

 

 

 

 

 F1-2015-JEREZ-de-la-FRONTERA-Samedi-31-janvier-PRZESENTATION-TORO-ROSSO-avec-les-deux-pilotes-Max-VERSTAPPEN-et-Carlos-SAINZ-Junior-Photo-Max-MALKA

F1-2015-JEREZ-de-la-FRONTERA-Samedi-31-janvier-PRESENTATION-TORO-ROSSO-avec-les-deux-pilotes-Max-VERSTAPPEN-et-Carlos-SAINZ-Junior-Photo-Max-MALKA

 

La Scuderia Toro Rosso, la petite sœur de l’écurie Red Bull, a dévoilé à son tour ce samedi après-midi, et à la veille des tous premiers tours de roue ‘ officiel ‘des essais d’avant-saison 2015 qui débutent ce dimanche sur le circuit de Jerez de la Frontera, sa nouvelle monoplace dénommée STR10.

Toro Rosso, septième du classement final des Teams l’an dernier, avec son tandem formé du Français Jean-Eric Vergne et du Russe Daniil Kvyat, va entamer cette nouvelle saison, qui s’annonce désormais incertaine et pleine de risques pour elle, l’écurie de Faenza ayant – sous l’insistance de son commanditaire, le redoutable et redouté Docteur Helmut Marko – responsable de la filière Red Bull – recruté deux jeunes ‘ rookies ‘ qui vont découvrir l’univers des Grands Prix et de la F1 !

 

F1-2015-JEREZ-de-la-FRONTERA-Samedi-31-janvier-PRESENTATION-TORO-ROSSO-Les-deux-pilotes-Max-VERSTAPPEN-et-Carlos-SAINZ-Junior-Photo-Max-MALKA.

F1-2015-JEREZ-de-la-FRONTERA-Samedi-31-janvier-PRESENTATION-TORO-ROSSO-Les-deux-pilotes-Max-VERSTAPPEN-et-Carlos-SAINZ-Junior-Photo-Max-MALKA.

 

Certes ces deux débutants, le Hollandais Max Verstappen et l’Espagnol Carlos Sainz Junior, semblent tous deux promis à un réel avenir mais débuter ensembles en Grand Prix dans la même équipe, peut paraitre plein d’incertitude.

De tous temps, les managers et patrons de Teams recrutaient un espoir et le lançait dans le grand bain des GP en l’associant toujours à un pilote d’expérience et chevronné, capable de régler les monoplaces, les réglages de ‘l’ancien’ étant appliqués à la monoplace du ‘ minot ‘

Pour la toute premières fois, Toro Rosso prend cet énorme risque de confier ses deux voitures à deux débutants, ce qui n’était pas le choix du patron de la Scuderia de Faenza, Franz Tost, lequel ne s’était pas caché pour dire et après l’engagement du jeune Verstappen, qu’il souhaitait poursuivre une  quatrième année avec JEV, Jean-Éric Vergne.

 

F1-2015-JEREZ-de-la-FRONTERA-Samedi-31-janvier-PRZESENTATION-TORO-ROSSO-les-deux-pilotes-Max-VERSTAPPEN-et-Carlos-SAINZ-Junior-Photo-Max-MALKA

F1-2015-JEREZ-de-la-FRONTERA-Samedi-31-janvier-PRESENTATION-TORO-ROSSO-les-deux-pilotes-Max-VERSTAPPEN-et-Carlos-SAINZ-Junior-Photo-Max-MALKA

 

 

Mais l’univers impitoyable de la F1 et l’énorme busines qu’il génère, en a décidé autrement et au final, c’est un autre protégé de la ‘ pouponnière ‘ Red Bull qui a été retenu et imposé !

Depuis, Vergne qui au cours de ces trois saisons chez Toro Rosso, n’a pas démérité, loin de là, a été enrôlé par la prestigieuse Scuderia Ferrari, avec laquelle il va s’occuper du programme sur simulateur et demeurer ainsi dans le monde de la Formule 1.

Quant à son  jeune équipier, Kvyat, lui, il a eu la chance et le privilège de monter dans l’équipe première du géant des boissons énergétiques, Red Bull, où il retrouve un autre ancien pensionnaire de Toro Rosso, l’Australien Daniel Ricciardo, éblouissant en 2014, ou il a complétement éclipsé le quadruple Champion du monde en titre, l’Allemand Sebastian Vettel, décrochant en outre trois victoires et finissant 1 er des pilotes derrière l’intouchable  tandem des pilotes Mercedes, Hamilton et Rosberg.

La page 2014 étant refermée, Toro Rosso repart donc avec ses talentueux ‘ gamins ‘  âgés de 17 et 21 ans…

Que leur réservera  le proche avenir ?

Vas savoir Charles !

 

F1-2015-JEREZ-de-la-FRONTERA-Samedi-31-janvier-FRANZ-TOST-Team-Principal-Scuderia-TORO-ROSSO-Photo-Max-MALKA.

F1-2015-JEREZ-de-la-FRONTERA-Samedi-31-janvier-FRANZ-TOST-Team-Principal-Scuderia-TORO-ROSSO-Photo-Max-MALKA.

 

Mais leur nouveau patron, Franz Tost, ne se cache pas pour déclarer qu’il aspire à un meilleur résultat qu’en 2014.

Comme, il l’a encore confirmé ce samedi après-midi lors de la présentation de la Scuderia Toro Rosso, dans les stands du circuit de Jerez de la Frontera, au sud de l’Andalousie :

« Nous devons finir dans les cinq premiers cette saison. »

Le directeur technique, James Key, précisant :

« Nous avons modifié beaucoup de choses, à partir de ce que nous avons appris l’an dernier et l’important changement des règlements. Nous sommes parvenus à tout faire dans les temps et l’hiver fut plus calme que le précédent. Même si notre nouvelle monoplace est bien plus complexe que sa devancière, la STR9 et qu’elle n’est pas encore complétement terminée. Nous avançons pas à pas et continuons notre développement.»

 

 

 

F1-2015-Presentation-de-la-nouvelle-TORO-ROSSO-STR9-JEREZ-de-la-FRONTERA-Photo-Max-MALKA

F1-2015-Presentation-de-la-nouvelle-TORO-ROSSO-STR10-JEREZ-de-la-FRONTERA-Photo-Max-MALKA

 

Et  si la nouvelle STR10 toujours propulsée par le moteur Renault, présente une très volumineuse prise d’air, accompagnée d’un museau très long, cette monoplace qui roulera à partir de dimanche à Jerez ne sera pas la voiture qui sera en piste lors des prochains essais de Barcelone, prévus du 19 au 22 février et  du 26 février au 1er mars.

Et selon le staff technique de Faenza, la véritable Toro Rosso STR10, version  définitive et qui entamera la saison à Melbourne lors du GP d’ouverture en Australie , le 15 mars, est toujours à l’analyse et en étude en soufflerie !

Premiers tours de roue des ce dimanche matin sur cette piste de Jerez.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Max MALKA

 

F1-2015-JEREZ-de-la-FRONTERA-Samedi-31-janvier-PRZESENTATION-TORO-ROSSO-Carlos-SAINZ-Junior-Photo-Max-MALKA

F1-2015-JEREZ-de-la-FRONTERA-Samedi-31-janvier-PRESENTATION-TORO-ROSSO-Carlos-SAINZ-Junior-Photo-Max-MALKA

F1-2015-JEREZ-de-la-FRONTERA-Samedi-31-janvier-PRZESENTATION-TORO-ROSSO-Max-VERSTAPPEN-Photo-Max-MALKA.

F1-2015-JEREZ-de-la-FRONTERA-Samedi-31-janvier-PRESENTATION-TORO-ROSSO-Max-VERSTAPPEN-Photo-Max-MALKA.

F1 Sport

About Author

gilles