WEC. TOYOTA ANNONCE DES EQUIPAGES POUR LA SAISON 2015

 WEC-2014-FUJI-Beau-double-des-TOYOTA-TS040


WEC-2014-FUJI-Beau-double-des-TOYOTA-TS040

 

Le Team Toyota Racing confirme ce vendredi matin le line-up de ses deux équipages pour le Championnat du Monde d’Endurance WEC 2015.

L’équipe Japonaise Championne du monde en 2014, alignera toujours deux voitures, les TS040 HYBRID, souhaitant bien conserver ses titres  de ‘Champions du Monde.

Comme Champions du Monde, l’équipe TOYOTA Racing disposera des N° 1 et N°2

La N° 1 voiture sera confiée tout naturellement à l’équipage sacré   Champion du monde 2014, le tandem formé du Britannique Anthony Davidson et du Suisse Sébastien Buemi, lequrels seront désormais épaulés par le Japonais Kazuki Nakajima.

L’Autrichien Alex Wurz, le Français Stéphane Sarrazin et l’Anglais Mike Conway se partageront eux la seconde voiture, la N°2.

Une annonce au sujet d’un pilote d’essai et de réserve sera faite dans les prochaines semaines, sachant que le pilote Français Nicolas Lapierre, qui avait déclaré forfait pour les dernières épreuves de fin de saison, pour des raisons toujours inconnues à ce jour, ne fait plus partie des pilotes Toyota !

 

  FIA-2014-Remise-des-Prix-a-DOHA-au-QATAR-YOSHIASHI-KINOSHITA-President-du-Team-TMG-TOYOTA-Double-CHAMPION-du-Monde-endurance-WEC


FIA-2014-Remise-des-Prix-a-DOHA-au-QATAR-YOSHIASHI-KINOSHITA-President-du-Team-TMG-TOYOTA-Double-CHAMPION-du-Monde-endurance-WEC

 

Yoshiaki Kinoshita, Président de l’équipe Toyota confie:

«Nous sommes très heureux de confirmer notre line-up pour 2015. Nous avons travaillé avec tous nos pilotes depuis longtemps et nous avons développé des relations très fortes. Cette stabilité et cette cohérence a été une partie importante de notre récent succès, donc c’était une priorité lors de la planification pour 2015 et au-delà de poursuivre avec eux. Basé sur nos expériences de 2014, nous avons décidé de modifier les équipages pour chaque voiture et nous pensons que cela va nous donner la performance globale optimale puisque les différents styles de conduite sont maintenant bien assortis. Tous nos pilotes sont vainqueurs de courses du WEC et nous sommes certains et confiants qu’ils vont ajouter d’autres victoires à leurs palmarès cette saison et dans le futur. »  

 

Gilles GAIGNAULT

Photos :

WEC 2014 SAO PAOLO - Les pilotes TOYOTA sont doublement CHAMPIONS DU MONDE- Pilotes et TEAM

WEC 2014 SAO PAOLO – Les pilotes TOYOTA sont doublement CHAMPIONS DU MONDE- Pilotes et TEAM

Sport WEC Championnat du monde

About Author

gilles