WEC 2015. LE TEAM KCMG OPTE POUR L’ORECA 05

 

 

24 HEURES DU MANS   LOGO KCMG

 WEC-2014-SAO-PAULO-ORECA-Team-KCMG-Photo-Max-MALKA.


WEC-2014-SAO-PAULO-ORECA-Team-KCMG-Photo-Max-MALKA.

 

 

Après l’écurie Française Thiriet, le Team Asiatique KCMG, à son tour annonce avoir opté pour la nouvelle ORECA 05 et confie vouloir viser cette  année, le Championnat du Monde d’Endurance WEC, en catégorie LMP2!

Après avoir choisi le dernier modèle sorti chez ORECA, la 03R au cours de la dernière intersaison, l’équipe de Hong Kong KCMG, va poursuivre son partenariat et sa collaboration avec le pôle Technology d’ORECA.

Victorieuse à trois reprises en Championnat du Monde d’Endurance WEC en 2014, l’écurie Asiatique, alignera donc en effet, la toute nouvelle ORECA 05 cette année.

KCMG a d’autre part déposé une demande d’engagement aux 24 Heures du Mans et en plus de son programme WEC avec le tout nouveau prototype fermé, nouvellement conçu par ORECA pour la catégorie LMP2.

Lequel va débuter en compétition cette saison en WEC, en ELMS et naturellement au Mans.

 

Hugues-De-Chaunac-Photo-autonewsinfo.jpg 17 avril 2014

Hugues-De-Chaunac-Photo Thierry COULIBALY

 

Ravi de continuer avec KCMG, Hugues de Chaunac, le patron de l’entreprise Varoise et basée à Signes sur le plateau du Castellet, aux portes du circuit Paul Ricard, explique :

 « Le choix de KCMG confirme notre dimension internationale ! »

 

ORECA-03-NISSAN-du-Team-CHINOIS-KCMG

ORECA-03-NISSAN-du-Team-CHINOIS-KCMG -Photo Max MALKA

 

Présent en Endurance depuis 2013, KCMG a rapidement montré sa compétitivité. Après deux succès en Asian Le Mans Series, le Team a franchi un nouveau palier en 2014 ;

Disposant de l’ORECA 03R, KCMG a été la première écurie Asiatique à s’imposer dans la catégorie LMP2 du Championnat du Monde d’Endurance.

Avec au final, trois victoires, trois deuxièmes places et une pole, le Team KCMG a été l’un des grands animateurs de la saison dernière.

La structure dirigée par Paul Ip, tentera donc de faire encore mieux en 2015, et elle a ainsi opté pour la nouvelle ORECA 05, la nouvelle LMP2 conçue dans les ateliers de Signes.

A noter que KCMG évoluera dans pas moins de sept Championnats cette saison !

Outre son inscription en Championnat du Monde d’Endurance WEC et une demande d’invitation aux 24 Heures du Mans, l’écurie sera aussi également en Super Formula, en Japan F3 et F4, en Formula Masters China, en Asian Formula Renault et Porsche Carrera Cup !

Excusez du peu…

Equipe ambitieuse donc, KCMG, a, entre autres, outre ses performances en WEC déjà citées, précisons-le, décroché les titres Teams et Pilotes en Formula Masters China Series l’an dernier.

 

24 HEURES DU MANS 2014 Essais libres - ORECA Team KCMG de HOWSON - BRADLEY IMPERATORI -Photo Antoine CAMBLOR

24 HEURES DU MANS 2014 Essais libres – ORECA Team KCMG de HOWSON – BRADLEY IMPERATORI -Photo Antoine CAMBLOR

 

A propos de son choix de retenir l’ORECA 05, le fondateur de la structure KCMG, Paul Ip, lâche :

« Notre partenariat avec ORECA, dans le cadre du Championnat du Monde d’Endurance WEC, a donné d’excellents résultats en 2014. Nous sommes ravis de prolonger notre collaboration cette année avec cette équipe incroyable emmenée par Hugues de Chaunac »  .

Il poursuit :

« Bien sûr, l’ORECA 03R est une machine à gagner des courses. Elle nous a notamment apporté trois grandes victoires lors de notre première participation complète au Championnat du Monde. 2015 marquera notre troisième année en endurance et avec cette récente acquisition, de la toute nouvelle ORECA 05, nous nous sentons confiants. De meilleurs résultats nous attendent surement pour cette prochaine saison en LMP2 ! Nous sommes maintenant impatients que la nouvelle LM P2 fasse ses premiers pas au mois de mars ! »

Pour sa part, Erich Kolb, Directeur Sportif de KCMG dans le cadre du Championnat du Monde d’Endurance, enchaine.

« Nous sommes très excités à l’idée de dévoiler la nouvelle voiture ! »  

Et il ajoute :

« Après une saison 2014 pleine de succès en Championnat du Monde d’Endurance, ce sera là un grand pas en avant pour KCMG. Une bonne part de ce succès est à attribuer à ORECA et nous avons hâte de travailler à nouveau avec eux bientôt. »

 

 24 HEURES DU MANS 2014 -ORECA Team KCMG - Photo Max MALKA.


24 HEURES DU MANS 2014 -ORECA Team KCMG – Photo Max MALKA.

 

Quant à Hugues de Chaunac, Président du Groupe ORECA, lui, il conclut :

 « KCMG a rejoint la délégation ORECA au cours de la dernière intersaison et nous avons rapidement construit une excellente relation de travail »  

Et d’indiquer :

« KCMG est une écurie polyvalente comme le montrent ses nombreux programmes et cette polyvalence a porté ses fruits en Endurance. Le team a été l’un des plus performants en Championnat du Monde d’Endurance  et aurait légitimement pu prétendre aux titres. 2015 sera synonyme de changement dans la continuité. Changement car KCMG va découvrir la nouvelle ORECA 05, continuité car nous pourrons, ensemble, capitaliser sur les liens tissés en 2014. Cela doit être l’année de la concrétisation ! Nous sommes heureux de la confiance témoignée et maintenue par KCMG. C’est une structure de grande qualité, très professionnelle. Le choix de KCMG confirme la dimension internationale de notre activité de constructeur.  »

 

Nouveau prototype fermé dédié à la catégorie LM P2, cette ORECA 05 sera en piste aux côtés de l’ORECA 03R, prototype ouvert dont le châssis a remporté pas moins de 23 épreuves entre 2011 et 2014.

Cette ORECA 05 fera ses premiers pas fin février-début mars lors des tests d’avant-saison programmés sur la piste du Paul Ricard , avant ses grands débuts en compétition programmés à Silverstone, pour la première manche du Championnat du Monde d’Endurance WEC et celle de l’European Le Mans Series.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Max MALKA- Antoine CAMBLOR-  Patrick MARTINOLI-Thierry COULIBALY

 

24-HEURES-DU-MANS-2014-la-KCMG- Photo Thierry COULIBALY

24-HEURES-DU-MANS-2014-la-KCMG- Photo Thierry COULIBALY

24 HEURES DU MANS 2014 - ORECA TEAM KCMG - Photo Antoine CAMBLOR

24 HEURES DU MANS 2014 – ORECA TEAM KCMG – Photo Antoine CAMBLOR

WEC Championnat du monde

About Author

gilles