TROPHEE ANDROS 2015. LA GRANDE FINALE DU CHAMPIONNAT A SUPER BESSE

 

 

Andros-logo

TROPHEE-ANDROS-2015-GRANDE-FINALE-A-SUPER-BESSE-pour-PANIS-et-DAYRAUT

TROPHEE-ANDROS-2015-GRANDE-FINALE-A-SUPER-BESSE-pour-PANIS-et-DAYRAUT

 

 

Le Trophée Andros se jouera à Super-Besse avec l’ultime run opposant les deux vainqueurs potentiels, Dayraut et Panis

Avant la finale de Super-Besse, 11 infimes petits points seulement séparent en effet, Jean Philippe Dayraut le pilote officiel Mazda France de la Mazda3 Sainteloc de la Toyota Auris WRT d’Olivier Panis…

Lors du dernier rendez-vous, il y a deux semaines à Lans en Vercors, Olivier Panis a grignoté de précieux points, reprenant 13 points à Jean Philippe Dayraut.

 

 TROPHEE-ANDROS-2015-La-piste-de-SUPER-BESSE.


TROPHEE-ANDROS-2015- Préparatiob de la piste de SUPER-BESSE.

 

Super Besse sera donc véritablement le round final du Trophée Andros 2014-2015, celui qui déterminera le nom du Champion !

En, tout cas, une chose est sûre, on a eu droit à un cru exceptionnel pour cette 25ème édition avec cinq pilotes différents qui, au fil des épreuves et des finales,  se sont partagés les dix victoires déjà disputées :

Jean Philippe Dayraut (4 victoires), Olivier Panis (3 victoires), Franck Lagorce (2 victoires), Bertrand Balas (1 victoire) et Benjamin Rivière (1 victoire).

Derrière Jean Philippe Dayraut, le leader de l’équipe Mazda, Olivier Panis renoue avec la victoire au volant de la Toyota Auris du Team belge WRT. L’ex pilote de Formule 1, se retrouve donc dorénavant, à la veille des courses de Super Besse, second du classement général provisoire, conservant toutes ses chances de victoire finale dans le Trophée !

De son côté, Daziano, qui partage la même voiture que l’ancien vainqueur du Grand Prix de Monaco, est, lui premier du classement général en Elite 2 devant Pussier et Marléne Broggi, en tête du classement féminin.

Des finales comme vous n’en avez jamais vu !

Le succès est dû au nouveau règlement ! Le Trophée Andros a réussi à redynamiser les finales et les rendre plus lisibles. Les changements opérés ont permis de donner plus de visibilité au grand public, notamment en regroupant les meilleurs pilotes Elite dans la même finale.

Du jamais vu sur le Trophée Andros !

 

ERDF Trophée Andros Electrique : une finale survoltée

 

 TROPHEE ANDROS ELECTRIQUE 2015 - Les pilotes de la manche de LANS en VERCORS.


TROPHEE ANDROS ELECTRIQUE 2015 – Les pilotes de la manche de LANS en VERCORS.

 

L’Auvergnat Nathanel Berthon avec l’Andros car ‘Biovitis’, qui sera à domicile devant son public, a de fortes chances de détrôner le triple tenant du titre Christophe Ferrier qui pilote lui, l’Andros car ‘Métropole Nice Côte d’Azur’. En revanche, il y a embouteillage pour les deux autres places du podium qui se disputeront, entre Aurélien Panis avec l’Allianz’ , Franky Lagorce qui pilote lui le petit bolide aux couleurs Andros, Louis Gervoson et l’ALD Automotive et enfin Mathieu Vaxivière dans le baquet de la Premium Racing.

A noter que les invités du week-end, seront Tomer Sisley sur l’ERDF Guest car, Anthony Beltoise sur l’ALD Automotive et Julien Febreau, le commentateur des GP F1 de Canal+.

 

 

Jean Paul CALMUS

Photos : Bernard BAKALIAN et  JEFF DUBY

 

TROPHEE-ANDROS-2015-LANS-EN-VERCORS-MAZDA-3-Jean-Philippe-DAYRAUT

TROPHEE-ANDROS-2015-LANS-EN-VERCORS-MAZDA-3-Jean-Philippe-DAYRAUT

 TROPHEE-ANDROS-2015-LANS-EN-VERCORS-Panis-a-fait-parler-la-poudreuse


TROPHEE-ANDROS-2015-LANS-EN-VERCORS-Panis et sa TOYOTA

Sport Trophée Andros

About Author

gilles