LES YAMAHA DE RALLYE RAID 2015 AVEC SURVEILLANCE DE NIVEAU DE CARBURANT OMNICOMM

ANCIEN ET NOUVEAU MODELES: PLUS DE VISIBILITÉ DU CARBURANT

ANCIEN ET NOUVEAU MODELES: PLUS DE VISIBILITÉ DU CARBURANT

 

C’est une boîte russe, Omnicomm, qui fabrique ce système de surveillance et de contrôle de carburant monté sur les Yamaha YZF 450 Rallye.

Evidemment très important car d’une part la panne d’essence est ce qui peut arriver de plus con dans le désert, et d’autre part, emmener par sécurité du carburant en trop alourdit inutilement la moto.

Omnicomm a relevé le double défi, emmener ce qu’il faut, le surveiller pour ne pas transporter de poids inutile.

 

 

Stanislav Maksimov, Chef des ventes internationales, Omnicomm: « Omnicomm LLS n’a jamais été installé surs les motos. Ce que l’équipe de YMF a fait avec l’équipement de Omnicomm est incroyable. Nous sommes heureux que notre produit fonctionne précisément même sur les motos pour lesquelles ils n’ ont pas été conçus initialement ».

Les modèles précédents Yamaha avaient des réservoirs de carburant en plastique transparent et donc pas besoin d’un suivi de carburant. Il suffisait de regarder !

Le pilote vérifiait son niveau de carburant en roulant, ce qui n’était pas sans danger de quitter la piste des yeux.

Cela manquait aussi de précision, le carburant bougeant dans le réservoir.

 

 

Les nouvelles motos ne disposent que d’un réservoir monté sous le siège du conducteur et le niveau de carburant est devenu totalement invisible pour le pilote et l’équipe

Rodolphe Beau, Responsable pièces techniques Yamaha Motor France :

 » Nous avons vu l’équipement de Omnicomm fonctionner avec succès dans KAMAZ-Master camions pendant les courses les plus difficiles. Omnicomm LLS donne des chiffres très précis: la précision est de 99,2 pour cent. C’est un très bon pourcentage de précision qui satisfait nos besoins spécifiques ».

 

 

 

 

C’est Christian Caillon quia procédé aux ajustements techniques…

« La plaque de capteur de niveau de carburant Omnicomm LLS était trop petite.Nous avons fait une nouvelle plaque sur laquelle le capteur de niveau de carburant est maintenant utilisé sans aucune modification. Nous avons également besoin d’un moniteur pour suivre le carburant restant dans le réservoir, donc nous avons ajusté Omnicomm LLD à la moto. On a beaucoup bossé mais ça valait le coup ! »

Infos sur http://www.omnicomm-online.com

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS CONSTRUCTEURS

 

 

 

 

Sport

About Author

jeanlouis