ELMS 2015. LE BRESILIEN OSWALDO NEGRI REJOINT LE TEAM AMERICAIN KROHN RACING

 

 

 DAYTONA-2015-La-LIGIER-KROHN-Racing.


DAYTONA-2015-La-LIGIER-KROHN-Racing.

 

Le Team Américain Krohn Racing vient d’annoncer ce mercredi soir que le très réputé – aux Etats Unis – pilote Brésilien, Oswaldo (Ozz) Negri, Jr. se joindra au duo déjà connu de pilotes, Tracy W. Krohn et Nic Jonsson pour participer cette saison au Championnat ELMS (European Le Mans Series), sous réserve que leur inscription soit confirmée le 5 février prochain lors de la conférence de presse des promoteurs.

La liste des inscriptions officielles pour l’ELMS, le Championnat du Monde d’Endurance WEC et les 24 Heures du Mans 2015, devant être effectivement divulguée dans une semaine, le 5 Février 2015, à Paris.

 

 

 USCC-24-HEURES-DE-DAYTONA-La-LIGIER-KROHN


USCC-24-HEURES-DE-DAYTONA-La-LIGIER-KROHN

 

Tracy W. Krohn, le pilote propriétaire de l’écurie éponyme a acheté l’une des nouvelles Ligier JS P2 Judd, indiquant au cours de l’hiver, son souhait de s’aligner en ELMS et aussi naturellement aux 24 Heures du Mans, en plus, de son programme Américain dans la catégorie LMP2 pour 2015.

Le Team basé à Houston au Texas, vient d’ailleurs tout récemment, d’entamer sa saison et a couru lors de la manche d’ouverture de la série IMSA TUDOR, la Rolex 24 Heures à Daytona, les 24 et 25 janvier, Krohn et Jonsson, étant épaulés par deux des pilotes habituels de l’équipe Onroak OAK, le Français Oliver Pla et l’Anglais Alex Brundle. Course où la Ligier a malheureusement connu des soucis mécaniques à la sixiéme heure.

 

 USCC-24-HEURES-DE-DAYTONA-La-LIGIER-KROHN


TUDOR USCC-24-HEURES DE DAYTONA 2015 -La-LIGIER SHANK decroche la pole avec Oswaldo NEGRI

 

Concernant Negri, il connait déjà bien la Ligier JSP2, puisqu’il a justement participé à ces 24 Heures de Daytona, au volant de celle du Team de Michel Shank. Negri s’offrant d’ailleurs la pole de ces 24 Rolex, cette année !

Negri qui a déjà décroché la victoire lors de l’édition 2012 des Rolex 24 Heures de Daytona, se joindra donc au Team Krohn Racing pour la série ELMS de la FIA, laquelle se dispute sur des circuits Européens de renom.

Le calendrier comprenant Silverstone, en Angleterre, (10-11 Avril), Imola, en Italie, (16 -17 mai) Red Bull Ring, en Autriche, (11-12 Juillet), le Paul Ricard, en France, (5-6 Septembre) et Estoril, au Portugal, (17-18 Octobre).

Les premiers tests ELMS ayant lieu, au Circuit Paul Ricard, les 23 et 24 mars.

Pour 2015, pour Negri, outre l’ELMS en Europe avec Krohn, son programme initial se poursuivra avec le Team Shank, pour qui, il pilotera donc toujours la Ligier JS P2, dans la série IMSA TUDOR et les dix courses en Amérique du Nord.

 

 DAYTONA-2015-ROAR-Before-Tracy-KROHN.


DAYTONA-2015-ROAR-Before-Tracy-KROHN.

 

Ravi du recrutement d’un pilote aussi rapide et expérimenté que l’est Ozz Negri, Tracy Krohn, explique :

« Nous sommes heureux d’accueillir Ozz au sein de Krohn Racing. Lui avec son expérience et avec déjà une bonne approche et connaissance de la Ligier, nous sera précieuse sur les circuits européens, ainsi que ses talents de pilote au volant de voiture d’enduranceva nous permettra d’accroître considérablement notre capacité à être une équipe compétitive et formidable comme nous espérons l’être cette saison en ELMS. Nous sommes encore dans l’attente de la confirmation officielle de notre acceptation de dossier d’entrée, mais   nous espèrons que nous serons bien l’un des candidats de la catégorie LMP2 en ELMS cette saison. Nous  connaissons Ozz depuis longtemps grâce à nos engagements en course aux États-Unis et nous pensons qu’il s’adaptera très bien avec notre équipe et nos plans pour notre nouveau projet de courses en Europe avec la nouvelle Ligier-Judd ».

De son côté Gary Holland, le Team Manager de Krohn Racing, poursuit :

« Nous sommes heureux que Oswaldo (Ozz) se joigne à nous pour la saison ELMS. Comme en témoigne sa récente performance pendant les 24 heures de Daytona et notamment sa pole position, il est un grand pilote et je suis sûr qu’il sera un excellent élément et un formidable apport pour l’équipe. Il apporte non seulement une grande expérience, mais aussi la parfaite connaissance de la conduite de la Ligier JS P2, qui sera le même châssis que celui qu’il utilisera tout au long du Championnat IMSA TUDOR cette saison avec le Team Shank. Il ratera la manche Autrichienne en raison d’un conflit  de date entre le calendrier IMSA et l’épreuve Canadienne de Mosport, mais il fera quatre des cinq manches ELMS avec nous. »

 

DAYTONA-2015-OSVALDO-NEGRI-pôrtrait

DAYTONA-2015-OSVALDO-NEGRI-pôrtrait

 

Pour sa part, Oswaldo Negri, Jr qui vit et est basé en Floride, à Miami, a indiqué :

« Je suis heureux d’avoir l’occasion de me joindre au Krohn Racing pour la saison ELMS. J’ai eu l’occasion de tester et piloter la Ligier JS P2 et de découvrir que c’est une bonne voiture. Pouvoir doubler son programme, rouler en concurrence en Amérique du Nord IMSA avec Michael Shank Racing et en Europe dans les ELMS avec Krohn Racing dans le même châssis, c’est un véritable rêve pour un pilote. Nous voulons toujours nous pilote, plus de temps de course et plus de temps dans la voiture. C’est le meilleur pour moi en tant que pilote de doubler les deux Championnats. Je connais bien Krohn Racing et suis ami avec Nic (Jonsson) depuis un long moment et je roule dans les mêmes compétitions que lui et Tracy depuis des années. Je suis super excité et impatient d’entamer mon partenariat et de commencer avec Krohn. »

 

24-HEURES-DU-MANS-2013-La-FERRARI-KROHN-au-pesage

24-HEURES-DU-MANS-2013-La-FERRARI-KROHN-au-pesage – Photo Thierry COULIBALY

 

Outre sa demande de participation au Championnat ELMS, Krohn Racing a également soumis une demande d’entrée pour les 24 Heures du Mans, des 13 et 14 Juin.

Vu sa venue en ELMS et sa présence par le passé dans la grande course Sarthoise avec sa superbe Ferrari F459 vert pomme, l’ACO devrait très certainement de nouveau convier l’équipe Texane et reconduire son invitation.

 

Peter GRISWOLD

Photos : Max MALKA- Thierry COULIBALY – IMSA – ROLEX – TEAM

 

DAYTONA-2015-La-LIGIER-du-KROHN-RACING-de-PLA-BRUNDLE-KROHN-et-JONSSON

DAYTONA-2015-La-LIGIER-du-KROHN-RACING-de-PLA-BRUNDLE-KROHN-et-JONSSON

 DAYTONA-2015-LIGIER-JSP2-du-KROHN


DAYTONA-2015- La LIGIER-JSP2-du-KROHN Racing

ELMS

About Author

gilles