MAZDA PRO SERIES. DEBUTS REUSSIS EN FLORIDE POUR TIMOTHE BURET

 

 MAZDA-PRO-SERIES-2015-A-HOMESTEAD-28-janvier-Timothe-BURET


MAZDA-PRO-SERIES-2015-A-HOMESTEAD-28-janvier-Timothe-BURET

 

Le jeune pilote Français Timothé Buret et le Juncos Racing ont débuté en cette fin janvier, la saison 2015 de Pro Mazda, en participant successivement à deux journées de tests, sur les circuits Floridiens de Palm Beach International Raceway d’abord puis d’ Homestead Miami Speedway, ensuite.

Les objectifs de ces tests étaient, d’une part, la prise de contact avec la série dénommée ‘Road to Indy’, puis l’intégration au sein du Juncos Racing, ensuite l’installation dans la Pro Mazda et enfin la compréhension du fonctionnement de cette monoplace et des pneus Coopers.

A l’issue de ces deux jours de tests, Timothé ressort satisfait du travail accompli et se réjouis de la suite des évènements.

 

MAZDA PRO SERIES 2015 HOMESTEAD 28 janvier Timothe BURET.

MAZDA PRO SERIES 2015 HOMESTEAD 28 janvier Timothe BURET.

 

Le jeune Montpelliérain confiait :

« Mon intégration au sein du Juncos Racing s’est franchement très, très bien déroulé. J’ai trouvé une équipe très bien organisée autour des quatre pilotes de l’écurie. Nous avons travaillé assidûment sur ma position de conduite, la compréhension du comportement de l’auto dans différentes configurations et sur l’exploitation des pneumatiques Coopers, qui constitue un élément clé de la performance dans cette série. « 

 

MAZDA-PRO-SERIES-2015-Test-28-janvier-Timothe-BURET-Team-JUNCOS-a-HOMESTEAD.

MAZDA-PRO-SERIES-2015-Test-28-janvier-Timothe-BURET-Team-JUNCOS-a-HOMESTEAD.

 

Et, il  expliquait :

« Même s’il est difficile de comparer les chronos de ces journées de tests, je suis satisfait de mes premiers tests en terme de performance avec des chronos systématiquement à quelques dixièmes de notre référence d’équipe. J’ai conscience de l’écart de performance qui me sépare de notre leader d’équipe, qui est l’un des favoris au titre 2015, et connais les compartiments sur lesquels je dois travailler pour le combler. J’ai hâte d’être déjà de retour en piste dans deux semaines, à Houston, au Texas, pour la dernière session avant le début du Championnat d’hiver qui débutera, lui, le 19 février à NOLA Motorsports Park, en Louisiane. »

 

 MAZDA PRO SERIES 2015 HOMESTEAD Le 28 janvier Timothe BURET.


MAZDA PRO SERIES 2015 HOMESTEAD Le 28 janvier Timothe BURET.

 

Rappelons que Timothé Buret est intégré pour cette saison 2015 au Juncos Racing, équipe Championne en titre de Pro Mazda.

Le Championnat Pro Mazda constitue la 3ème ligue de la série ‘Road to Indy’, qui a pour but d’emmener les jeunes pilotes les plus talentueux jusqu’au prestigieux Championnat Indycar et ses célèbres 500 Miles d’Indianapolis.

Ce qu’un espoir Français, le Grenoblois Tristan Vautier, est déjà parvenu à réaliser, passant de la Mazda Pro Séries qu’il a gagné, à la formule Indycar, où il a roulé au sein du Team de Sam Schmidt !

 

Vde V  ESTORIL NORMA du Team PALMYR de Timothe BURET photo Maurice CAMUS.

Vde V ESTORIL NORMA du Team PALMYR de Timothe BURET  – photo Maurice CAMUS.

 

Pour ce qui le concerne Timothe Buret, a décroché, en 2014, le titre de Vice-champion d’endurance proto 2.0 litres du Championnat VdeV Endurance Séries, avec l’équipe Palmyr.

Il a pris part à 44 courses dans quatre Championnats différents, en a remporté sept et est monté à douze reprises sur le podium.

 

 

François LEROUX

Photos : Maurice CAMUS – AUTONEWSINFO- TEAM

 

 MAZDA-PRO-SERIES-2015-Test-28-janvier-Timothe-BURET-Team-JUNCOS-a-HOEMESTEAD.


MAZDA-PRO-SERIES-2015-Test-28-janvier-Timothe-BURET-Team-JUNCOS-a-HOMESTEAD.

Timothe-BURET-Christian-VAGLIO-GIORS-et-David-ZONINGER-Photo-Autonewsinfo

Timothe-BURET- en compagnie de ses ‘ coaxchs ‘ Christian-VAGLIO-GIORS et David ZOLINGER-Photo-Autonewsinfo

Mazda Series US

About Author

gilles