SEBASTIEN OGIER REMPORTE LE RALLYE MONTE CARLO 2015

 

 

MONTE-CARLO-2015-VW-POLO-WRC-de-Seb-OGIER-ES5-Photo-Gregory-PERROT.

MONTE-CARLO-2015- VICTOIRE pour la VW-POLO-WRC-de-Seb-OGIER et Julien INGRASSIA -Photo-Gregory-PERROT.

 

Ce dimanche 25 janvier 2015, le double Champion du monde Sébastien Ogier a remporté à l’issue de la 15éme épreuve spéciale, la 83éme édition du Rallye Monte Carlo, décrochant ainsi sa 25éme victoire en Championnat du monde des Rallyes WRC.

Sa troisième dans cette épreuve Monégasque, la seconde en Championnat du monde aprés celle de 2013, sans oublier son tout 1er succés obtenu en 2009, au volant d’une Peugeot 207S2000  lorsque le Monte Carl’ comptait pour le Championnat d’Europe des Rallyes IRC.

Au volant de sa VW Polo WRC, il s’est classé 4éme de cette ultime ES, la fameuse Power stage, remportée elle par le pilote de la DS3 le Britannique Kris Meeke, l’équipe Citroen signant le doublé avec Sébastien Loeb qui finit devant une autre VW Polo WRC, celle du Finlandais Jari-Matti Latvala, lequel termine second du Rallye derriére Ogier.

L’équipe VW s’offrant un beau triplé, la 3éme place au classement final, revenant au Norvegien Andreas Mikkelsen qui termine devant la DS3 de son compartiote Mads Ostberg.

Quant à Seb Loeb, lui, il est bien remonté, se classant finalement 8éme.

 

Gilles GAIGNAULT

Photo : Gregory PERROT

Flash Infos

About Author

gilles