EUROCUP FORMULE RENAULT. SIMON GACHET REJOINT TECH1

 

EUROCUP-2015-Simon-GACHET-rejoint-TECH1.j

EUROCUP-2015-Simon-GACHET-rejoint-TECH1.j

 

Simon Gachet fait son entrée chez Tech 1 Racing

Après une fin de saison satisfaisante, l’écurie Toulousaine s’apprête à accueillir Simon Gachet, un jeune pilote très prometteur, pour la saison 2015 d’Eurocup Formula Renault 2.0. Le Team se dit confiant et ravi de partager cette nouvelle saison avec le pilote de 21 ans, ancien lauréat du ‘ Volant EuroFormula ‘ du circuit de La Châtre..

 

EUROFORMULA-SIMON-GACHET

VOLANT EUROFORMULA 2011 -SIMON-GACHET 

 

Après deux saisons passées sur les grilles de FR2.0, c’est l’écurie Française Tech 1 Racing que Simon Gachet a choisi pour le mener sur la plus haute marche du podium pour la saison 2015.

Jeune pilote ambitieux de 21 ans, Simon possède déjà un palmarès remarquable :

« Je n’ai jamais fait de karting, j’ai commencé directement en monoplace en 2011 ».

Une très belle saison puisque Simon remporta, cette année-là, le Championnat VdeV et sortit vainqueur du Volant Euroformula. En 2012, c’est vers l’Autosport Academy qu’il se tourna, dont il finit 3ème du Championnat de France F4. S’en suivent deux saisons d’apprentissage en FR2.0.

 

EUROCUP-2015-Simon-Gachet-fait-son-entrée-chez-Tech-1-Racing-test-a-Silverstone.

EUROCUP-2015-Simon-Gachet-fait-son-entrée-chez-Tech-1-Racing-test-a-Silverstone.

 

À la suite des dix journées d’essais organisées en fin d’année 2014 avec l’équipe de Tech 1 Racing, Simon et Sarah Abadie confient être heureux de cette nouvelle recrue.

« Cela fait à peu près trois ans que nous suivons l’évolution du jeune Simon », explique Simon Abadie, Team manager.

Et, il poursuit:

« Nous avons remarqué un certain potentiel chez lui, il va devenir une pièce importante dans notre équipe puisqu’il possède les capacités pour faire d’excellents résultats. Les essais se sont bien passés, il ne manque plus qu’à travailler les trois prochains mois pour débuter en beauté la saison ! »

Le jeune pilote, de son côté, pense à « gagner et emmener le team aussi loin que possible ».

L’équipe, quant à elle, avoue être contente d’avoir un tel élément dans le team, et se dit « prête à donner le meilleur pour que son potentiel se révèle au grand jour ».

Tous les éléments semblent être réunis pour permettre à l’écurie Tech1 d’ajouter de nouvelles victoires.

Rendez-vous fin avril pour la première course d’Eurocup sur la piste du circuit Espagnol de Motorland  Aragon pour découvrir les performances de la nouvelle recrue de la famille Abadie.

 

François LEROUX

Photos :   Claude ROZE et TEAM

 

 

Formule Renault

About Author

gilles