RETROMOBILE: DANS A PEINE DEUX SEMAINES! ROYAL(ES)!

 

 

 

Le Salon Rétromobile ?

C’est l’un des ‘Musts’ de l’année, que l’on soit expert, richissime collectionneur ou simple amateur de très jolies autos et accessoires vintages.

L’un de nos rendez vous préférés à autonewsinfo !

L’organisation nous donne quelques éléments sur ce qu’il ya aura à voir, et encore, là, c’est une sélection.

C’est simple, à chaque pas, vous tomberez en émoi…

A voir donc :

 

 

– La grande aventure Pegaso avec les plus beaux et étonnants modèles de cette marque mythique à l’histoire sulfureuse… L’occasion de retracer un pan de l’histoire contemporaine, puisqu’elle elle naquit dans l’Espagne d’après guerre, et de redécouvrir une automobile avant-gardiste, véritable vitrine technologique de son temps.

 

 

– L’extraordinaire collection Corrado Lopresto, esthète passionné et collectionneur de modèles uniques avec une sélection de prototypes et automobiles, joyaux de l’âge d’or de la carrosserie Italienne – tous “One of a Kind ».

 

UNE DES ALFA DE LOPRESTO

UNE DES ALFA DE LOPRESTO

 

– Sur le stand du journal Youngtimers, Rétromobile accueille les automobiles de tourisme de la saga Matra à travers une exposition unique qui retrace la production de ce constructeur, basé en son temps au coeur de la Sologne, à Romorantin, innovant mais hélas éphémère, de la Matra 530 à la fameuse Bagheera.

 

 

LA BAGHEERA ET SON INTERIEUR ETONNANT A TROIS PLACES DEVANT

LA BAGHEERA ET SON INTERIEUR ETONNANT A TROIS PLACES DEVANT

 

– Le Musée des Blindés de Saumur présentera un char exceptionnel, l’une des pièces majeures de sa collection, le seul encore en état de fonctionner : le Tigre Royal.

 

 

Ce char d’assaut allemand était le plus gros, le plus lourd, le plus puissant, le plus impressionnant et surtout le plus destructeur.

Un char français AMX 30 de 1962 sera également en démonstration dynamique en extérieur.

– L’art n’est pas en reste avec l’agence DPPI qui pour fêter ses 50 ans présentera une exposition des plus belles photographies sur le thème de la course automobile, ou la Galerie des artistes, le plus important rassemblement d’oeuvres et artistes passionnés par le monde automobile.

 

LA DS 19, UNE AUTRE VIE...

LA DS 19, UNE AUTRE VIE…

 

– On pourra remonter dans l’histoire patrimoniale des grands constructeurs français, notamment Peugeot, Renault et Citroën qui fêtent les anniversaires de leurs modèles phares (50 ans de la 204, 60 ans de la marque Alpine ou encore les 60 de la DS)

 

RALLYE-MONTE-CARLO-HISTORIQUE-2013-BRLINETTE-ALPINE-a-DIEPPE

RALLYE-MONTE-CARLO-HISTORIQUE-2013-BRLINETTE-ALPINE-a-DIEPPE

 

 

– Pour la première fois, la Cité de l’Automobile de Mulhouse présentera ses trois « Bugatti Royale ».

Les plus grandes, les plus belles, les plus extraordinaires.

 

UNE DES TROIS REINES

UNE DES TROIS REINES

 

Rétromobile est aussi la dernière étape du Tour du Monde en Ford T, l’aventure incroyable de Dirk et sa femme Trudy. Ils sontpartis de Hollande dans leur T-Ford de 1915 en juin 2012.

Ce voyage a traversé près de 50 pays soit un total d’environ 85.000 kilomètres.

L’Afrique, la côte ouest de l’Amérique du Sud, le Mexique, les Etats-Unis et le Canada, puis la Ford T passera l’Inde, la Chine et la Mongolie, la Sibérie et la Russie pour revenir aux Pays-Bas.

 

DIRK ET SA FORD T

DIRK ET SA FORD T

 

Dirk n’effectue pas tout à fait ce voyage sans préparation.

En 2007, il a déjà parcouru un trajet de sponsoring de Pékin à Paris avec le même T-Ford.

Ce voyage d’un peu plus de 13.000 kilomètres à travers la Chine, la Mongolie, la Russie en passant par les Etats Baltes pour rejoindre Paris a engendré 140.000 € de sponsoring.

Alors, n’hésitez pas, des le 4 février TOUS à Rétromobile, le Salon ‘In ‘ des passionnés des belles d’antan!

 

 JEAN LOUIS BERNARDELLI

Photos : ORGANISATION et CONSTRUCTEURS

Evenements Salons

About Author

jeanlouis