WEC 2015. L’EQUIPE PORSCHE SATISFAITE DES PREMIERS ESSAIS DE SA 919 HYBRID A ABOU DHABI

 

WEC-2015-Test-PORSCHE-ABOU-DHABI-21-janvier-la-PORSCHE-919-HYBRIDE-2015.

WEC-2015-Test-PORSCHE-ABOU-DHABI-21-janvier-la-PORSCHE-919-HYBRIDE-2015.

 

 

Succès du premier essai dans le désert

Aujourd’hui vendredi, l’équipe Porsche a conclu le premier test 2015 avec la nouvelle version de sa Porsche 919 hybride.

Pendant cinq jours, l’équipe Allemande basée à Weissach  dans les environs de Stuttgart, a commencé le développement de la deuxième génération du prototype d’endurance sur la piste de Yas Marina, où se déroule le Grand Prix d’Abu Dhabi.

Le travail de développement avec l’équipe a été fait par deux des pilotes  habituels de cette LMP1, l’Allemand Timo Bernhard et  le Suisse Neel Jani.

Mais et tout au long de cette semaine, les pilotes du programme Porsche GT, le Néo-Zélandais Earl Bamber ,  le Français Frédéric Makowiecki et le Britannique Nick Tandy, ont tous trois aussi pris le volant de la 919.

Au total, au cours des cinq journées, les pilotes ont couverts 4,092 kilomètres.

Malgré des … averses occasionnelles dans le désert, les conditions générales de ces essais furent plutôt bonnes.

 

WEC-2015-Test-PORSCHE-ABOU-DHABI-21-janvier-Fritz-ENZINGER

WEC-2015-Test-PORSCHE-ABOU-DHABI-21-janvier-Fritz-ENZINGER

 

A l’issue de ce premier roulage intensif, Fritz Enzinger, Vice-président du programme LMP1, a déclaré:

« Cela a été un bon début de saison pour nous. Ce premier test a été très productif et, par conséquent, une étape importante sur le chemin vers Le Mans. Toute l’équipe est très motivée et extrêmement ambitieuse avant d’entamer notre deuxième saison ».

 

 WEC-2015-Test-PORSCHE-ABOU-DHABI-21-janvier-SEIDL


WEC-2015-Test-PORSCHE-ABOU-DHABI-21-janvier- Andreas SEIDL

 

Team Principal, Andreas Seidl expliquait, lui:

« Après le déverminage sur notre piste d’essai de Weissach le 15 Décembre, l’objectif de ce premier test de piste était de mettre en œuvre et de vérifier tous les systèmes et composants dans des conditions de vitesse de course. A mi-chemin de notre semaine de travail, à travers les premiers essais test, nous avons pu ensuite commencer à travailler sur le set-up de la voiture, et vers la fin, nous avons réussi à faire des runs plus longs. Et, aussi des essais de pneus avec Michelin, lesquels se sont révélés très productifs. Au total, le bilan est parfait car nous avons collectés beaucoup de données précieuses, qui vont maintenant être attentivement analysées par nos ingénieurs au cours des deux prochaines semaines.»

Et, Seidl de conclure :

«Dans l’ensemble, la Porsche 919 hybride 2015 a bien fonctionné, et tout cela va dans le bon sens et selon le plan préalablement établi. »

La prochaine étape du calendrier des tests pour l’équipe Porsche, est déjà programmée et toujours à Bahreïn, et de nouveau pendant une semaine, du 8 Février au 12.

Seront cette fois au volant et en piste cinq autres pilotes Porsche.

Le Français Romain Dumas,  le Néo-Zélandais Brendon Hartley, l’Allemand Marc Lieb, l’Australien Mark Webber, désormais bien remis de son terrible ccident survenu lors de l’ultime course du Championnat du monde WEC 2014 à Sao Paulo sur la piste d’Interlagos ;

Sans oublier, la première recrue pour piloter la 3éme Porsche à Spa puis au Mans, le pilote de F1, l’Allemand, Nico Hülkenberg.

 

Peter SOWL

Photos : PORSCHE AG

 

WEC Championnat du monde

About Author

gilles