DECES DE JEAN JACQUES POCH

 

 

 

 

Jean Jacques POCH

Jean Jacques POCH

 

 

Et encore une bien triste nouvelle en ce début d’année 2015.

 

Jean-Jacques, Karl, Prosper Poch, n’est plus

Nous apprenons qu’il nous a quitté hier, à 71 ans. 

Né le  28 mars 1944 à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), il était le fils de Jacques Poch, Administrateur de société, longtemps importateur des automobiles LADA,TATRA, MOSKOVITCH et SKODAmais aussi des motos CZ et JAWA et décédé le 21 mai 2009.

Aprés des études à l’Ecole supérieure de commerce de Reims, il estaussi Diplômé de l’Ecole des cadres de Paris devenue EDC.

Carrière : 

A la société Poch : Attaché de direction et Responsable de la publicité (1969-1972), Directeur général (1972-1985), Président-directeur général (1985-1992), Président du directoire (depuis 1998) de la Société financière et de participation Poch (SFPP) devenue en 1994, Financière Poch; Directeur général de Safidat-Skoda (1980-1993), Président de Marcelle Griffon (1990-1996), Président (1990) de la société Omnium financière et textile (Soft) devenue en 1994, Poch textile industrie, Président de Daihatsu France (1992-1993), de MP Textile et Création (1996-1999), Président de Emling depuis 1999, Président de Poch Art Invest.

 Ancien membre du bureau de la Chambre syndicale des importateurs. 

A 71 ans, il était toujours à la tête de la Financière Poch, qui détenait le village Royal, situé 25 rue Royale dans le très chic quartier de la Madeleine.

 

 

 PARIS-DAKAR-1987-Jean-Jacques-POCH-avec-Jacky-ICKX-et-Ari-VATANEN.


PARIS-DAKAR-1987-Jean-Jacques-POCH-avec-Jacky-ICKX-et-Ari-VATANEN.

 

 

 

Jean Jacques POCH s’est toujours intéressé à la compétition, engageant ses LADA dans les plus grands Rallyes-raids dont les premiers PARIS-DAKAR avec toujours des équipages prestigieux comme Jean Pierre Jabouille-Michel Sardou, Jacky Ickx, Patrick Tambay, Hubert Auriol, Jérome Riviére, Pierre Lartigue, Jean Claude Briavoine et André Trossat, entre autres.

Et, aussi à la voile, soutenant et parrainant le trimaran de Loick Peyron, devenu LADA POCH et victorieux des plus grandes épreuves comme La Baule-Dakar, la Transat Lorient-St Barth.

 Avec la disparition de notre ami Jean-Jacques POCH, c’est l’une des derniéres grandes pages du PARIS-DAKAR qui se referme car il n’en reste plus beaucoup dans le magnifiquev album des vrais DAKAR D’ANTAN!

Jean Jacques restera pour moi qui l’ai fréquemment côtoyé lors des premiers PARIS DA     KAR et bien souvent dans les voyages de presse qu’organisaient son service Communication avec Monique Grazzi et Dominique Gabel comme un homme élégant, cultivé, raffiné et tolérant qui savait être chaleureux et constamment généreux.

Sur les Dakar bien sûr mais également lors de déplacements en Russie à Togliatigrad et en Tchécoslovaquie à Mlada Boleslav, pour des visites des usines LADA et SKODA

Son implication dans les sports automobile et nautique a été à la hauteur de sa passion.

Jean-Jacques restera l’un des derniers GENTLEMAN du milieu automobile !

 

 Gilles GAIGNAULT

Photos :  POCH SA

(A suivre)

 

Ses obséques seront célébrées ce vendredi  23 janvier 2015, à 10 Heures 30′ à l’église Saint Thomas d’Aquin à Paris dans le VIIéme arrondissement 

 

PS : Formidable hommage rendu par le pilote gentleman qu’est notre ami Jacky Ickx ce vendredi matin a l’église St Thomas d’Aquin . Respect à ce GRAND Monsieur que j’ai toujours admiré au Mans, en F1 et sur les Dakar d’antan.  En compagnie de Patrick Chapuis et de Gilles Navarro, nous l’avons félicité de ces superbes paroles.

 

 

 LADA-POCH-PARIS-DAKAR


LADA-POCH-PARIS-DAKAR

Nécrologie

About Author

gilles