BLANCPAIN GT SERIES. LAMBORGHINI DEVOILE LA GT3 HURACAN

 

LAMBORGHINI-logo-595x680

 

 

 

La firme Italienne Lamborghini a officiellement dévoilé ce mercredi 21 janvier janvier, à son siège historique de Sant’Agata Bolognese, la nouvelle GT3 Huracan, créée en collaboration avec le fabricant de châssis transalpin Dallara

Equipé d’un moteur 10 cylindres, développant tout de même la bagatelle de 610 chevaux, la Lambo Huracan est comme la précédente Gallardo, développée par le Team Reiter, roues arrière motrices, avec cadre en aluminium et en carbone.

 

 BLANCPAIN-2015-La-LAMBORGHINI-HURRACAN-GT3


BLANCPAIN-2015-La-LAMBORGHINI-HURRACAN-GT3

 

Bien que ce soit, l’équipe Autrichienne Grasser Racing Team qui alignera les deux Huracan GT3 en Blancpain Endurance Series.

Mais Stephan Winkelmann, le Président d’Automobili Lamborghini a lâché :

« Lamborghini est cette fois vraiment directement impliqué et pour la première fois dans le développement d’une de ses voitures en GT. »

 

 BLANCPAIN-2015-La-LAMBORGHINI-HURRACAN-GT3


BLANCPAIN-2015-La-LAMBORGHINI-HURRACAN-GT3

 

Quant à Giorgio Sanna, le directeur de la compétition chez Lamborghini, lui il a tenu à préciser :

«  Cette première GT3 Lamborghini va permettre à de jeunes et talentueux pilotes de se voir offrir l’opportunité de rouler en Blancpain Endurance Series. » 

Car côté pilotes, outre Fabio Babini et Adrian Zaugg, qui sont aussi des pilotes de tests de la maison de Sant’Agata, si la première voiture sera confiée à Mirko Bortolotti, qui a impressionné lors de la saison écoulée avec l’ancienne Gallardo, la deuxième voiture, sera, elle confiée à des pilotes du Junior Team, le transalpin Giovanni Venturini, le Hollandais Jeroen Mul, un ancien pilote de la F3 Allemande et à Andrew Palmer.

Quant à Edoardo Piscopo et Milos Pavlovic, ils sont tous deux promus pilotes de tests, en charge du développement de la voiture et appelés à la présenter un peu partout dans le monde.

Pour ce qui concerne, le prix de vente de ce superbe bolide, il faut débourser la coquette somme de 369 000€ !

 

Gianpietro CERVONIA

Photos : LAMBO

Blancpain GT Series

About Author

gilles