ECONOMIE. 2014, UNE BELLE ANNEE POUR LE GROUPE RENAULT A L’INTERNATIONAL

 

Logo Renault 1

 

 

Les ventes mondiales du groupe Renault ont progressé de 3,2 % en 2014, à 2.712. 432 unités, sur un marché automobile mondial en hausse de 3,5 %.

En Europe, le groupe est parvenu a vendre 1.464. 611 véhicules (+ 12,5 %), permettant ainsi à sa part de marché d’atteindre le seuil des 10 %, en progression de 0,6 point.

Dans les VU (Véhicules Utilitaires), la marque Renault réalise une bonne année, maintenant son leadership et pour la 17ème année d’affilée, avec une part de marché atteignant 14,2 %.

Dans les voitures particulières, les excellentes performances des marques Renault et Dacia, portées par les succès des modéles Clio, Captur, Duster et Sandero, a permis au groupe Renault, de compenser le ralentissement des ventes à l’International.

Impacté par les crises économiques et financières sur ses principaux marchés émergents, le Groupe a résisté, affichant des parts de marché record au Brésil (7,1 %) et en Russie (7,9 %), ses deuxième et troisième plus gros marchés.

Néanmoins, dans ce contexte adverse, ses immatriculations hors d’Europe ont cependant reculé de 5,9 %, pour atteindre 1.247. 821 unités.

Enfin, on notera que le Groupe Renault, a gagné des parts de marché dans neuf de ses dix principaux marchés.

 

Aurélie ELBAZ

 

Sport

About Author

gilles