TROPHEE ANDROS ELECTRIQUE. VINCENT BELTOISE RACONTE SON WEEK END A LANS EN VERCORS

 

 TROPHEE-ANDROS-2014-LANS-EN-VERCORS-VEHICULE-ELECTRIQUE


TROPHEE-ANDROS Electrique 2014-LANS-EN-VERCORS-Vincent BELTOISE

 

 

Vincent Beltoise, le pilote de l’ANDROS Car électrique aux couleurs de la firme STEF, nous raconte son week end, à Lans en Vercors. Petit bolide très agile, et conçu dans les ateliers de l’entreprise Nivernaise Exagon que dirige Luc Marchetti.

 

JOUR 1 : VENDREDI 16 JANVIER 2015

 TROPHEE-ANDROS-Electrique-2015-LANS-EN-VERCORS-Vincent-BELTOISE


TROPHEE-ANDROS-Electrique-2015-LANS-EN-VERCORS-Vincent-BELTOISE

 

« Très motivé en arrivant à Lans en Vercors, où j’avais obtenu deux podiums l’année précédente avec mon Andros Car Électrique STEF,  je fais un triste constat : la pluie a nettoyé toute la neige présente sur la piste !

Alors que vendredi, l’ensemble des pilotes et Teams attendaient tous, l’annonce officielle de l’annulation de la première journée, soudainement à 18h55’ pour être précis, des énormes flocons s’abattent tout à coup, sur le circuit, et après seulement quelques minutes les courses pouvaient finalement enfin à notre grande surprise, commencer.

La quantité de neige rendait le pilotage très délicat avec une voiture en ‘chasse neige’ par moment ! Dans ces conditions très changeantes je réalise d’abord le 7ème puis ensuite le 5ème chrono lors des deux séances de qualifs. Ce qui signifie que j’allais m’élancer en 6ème position pour la première course.

Malgré une petite bagarre avec Christophe Ferrier pour tenter de gagner une place, je termine à la même position lors de la 1ère finale. »

 

JOUR 2 SAMEDI 17 JANVIER 2015

 TROPHEE-ANDROS-Electrique-2015-LANS-EN-VERCORS-Vincent-BELTOISE


TROPHEE-ANDROS-Electrique-2015-LANS-EN-VERCORS-Vincent-BELTOISE Victorieux samedi 17 janvier devant Nathanael BERTHON et Mathieu VAXIVIERE

 

«  Le temps est clair en ce samedi matin et le froid bien plus saisissant que la veille.

J’ai dû mettre mon réveil assez tôt pour réviser mes partiels de l’INSA de Lyon qui commencent dès ce lundi matin suivant ce week end à Lans.

Avant que les hostilités ne redémarrent pour la seconde journée, un petit ‘pit-stop’ sous la tente Motul où le Team Dubourg, organise un briefing sous forme d’apéro géant. L’occasion de partager de bons moment avec mes concurrents en Trophée Électrique, mais aussi avec tous les autres acteurs du Trophée Andros.

Pour les qualifs de la seconde course, la neige était quasi absente sur la trajectoire. Dans ces conditions, il devient important de savoir économiser ses clous, lesquels sont d’une extrême importance. En effet, même sur le bitume, des clous saillants sont bénéfiques !

En adaptant un pilotage très propre, j’arrive à décrocher la pole position pour la seconde course  (2ème en Q1 et 1er en Q2), et je parviens aussi à sauvegarder mes clous…

Avant cette deuxième finale, nous avions un peu de répit, l’idéal pour observer les trajectoires empruntées par les autres catégories ou bien contempler les motards acrobates de l’AMV Cup,  sous les commentaires du Champion Antoine Méo, invité du week end par Max Mamers.

Pour le départ de la finale, j’ai pu choisir le coté d’où j’allais m’élancer : côté gauche, sur la trajectoire. Après un superbe envol, je prends quelques longueurs d’avance et peux finir victorieux et savourer ma seconde victoire en finale cette saison, mais surtout ma première victoire à l’issue d’une journée complète en Trophée Andros ERDF Électrique, avec en prime le point du meilleur tour en course !»

 

Vincent BELTOISE

Photos : Bruno BADE – Bernard BAKALIAN et Jeff DUBY

 

 

TROPHEE-ANDROS-2015-LANS-EN-VERCORS-Vincent-BELTOISE-sur-le-podium

TROPHEE-ANDROS-2015-LANS-EN-VERCORS-Vincent-BELTOISE-sur-le-podium

 TROPHEE-ANDROS-2015-LANS-EN-VERCORS-Vincent-BELTOISE.


TROPHEE-ANDROS-2015-LANS-EN-VERCORS-Vincent-BELTOISE.

 TROPHEE-ANDROS-2015-LANS-EN-VERCORS-Vincent-BELTOISE-avec-ANDROS-CAR-STEF


TROPHEE-ANDROS-2015-LANS-EN-VERCORS-Vincent-BELTOISE-avec-ANDROS-CAR-STEF

TROPHEE ANDROS ELECTRIQUE 2015 - Les pilotes de la manche de LANS en VERCORS

TROPHEE ANDROS ELECTRIQUE 2015 – Les pilotes de la manche de LANS en VERCORS

Trophée Andros

About Author

gilles