MONTE CARLO 2015. SEBASTIEN CHARDONNET, PRET A REECRIRE L’HISTOIRE !

 

 WRC-2015-MONTE-CARLO-Sebastien-CHARDONNET-et-Thibaut-de-la-HAYE-en-essai


WRC-2015-MONTE-CARLO-Sebastien-CHARDONNET-et-Thibaut-de-la-HAYE-en-essai

 

 

Il y a 36 ans, la Lancia Stratos aux couleurs de l’importateur Français de la marque Italienne, André Chardonnet, remportait le mythique Rallye Monte Carlo, pilotée par Bernard Darniche …

Engagé dans la 83éme édition de la doyenne des épreuves routières avec une DS3 WRC, Sébastien, le petit fils de l’emblématique importateur Lancia, est prêt à relever le défi !

 

 MONTE-CARLO-2014-DS3-Seb-CHARDONNNET


MONTE-CARLO-2014-DS3-Seb-CHARDONNNET – de la HAYE

 

Forts de deux victoires consécutives au Monte Carlo en deux roues motrices (2013-2014), Sébastien Chardonnet et son fidéle copilote Thibault De La Haye, débarquent, pour le Rallye Monte Carlo, manche d’ouverture du championnat du Monde des Rallyes 2015, gonflés à bloc !

Engagé sous avec le N°18, l’équipage compte bien inscrire à nouveau son nom au palmarès de l’épreuve la plus mythique au monde !

Pas de black Jack  de Casino pour les deux compères mais bien 355.48 km répartis sur 15 spéciales à travers les plus belles routes Françaises de Monaco à Gap.

 

WRC-MONTE-CARLO-2015-Sebastien-CHARDONNET

WRC-MONTE-CARLO-2015-Sebastien-CHARDONNET

 

Considéré aujourd’hui comme l’un des meilleurs pilotes de la nouvelle génération, Sébastien participe régulièrement à des épreuves du Championnat du Monde des Rallyes depuis 2012.

Et, cette édition du Rallye Monte-Carlo représente déjà son 22ème départ en Championnat du monde WRC !

En 2013, « Seb et Thibault » ont remporté le Championnat du monde des rallyes WRC 3 ainsi que la première édition du Citroën Top Driver. Ces titres leur ont permis d’accéder au statut d’équipage officiel pour le compte de Citroën Racing, ayant pour mission en 2014, de faire débuter en compétition la Citroën DS3 R5 dans le cadre du Championnat du Monde WRC2.

Le protégé de Daniel Elena – le copilote du Maitre Sébastien Loeb – depuis ses débuts sur la scène mondiale, a également eu en charge une partie du développement de cette voiture. Durant la saison, malgré un potentiel intéressant, la voiture a trop souvent souffert des routes éprouvantes du Championnat du monde et ne permettait pas au jeune équipage, membre de l’Equipe de France des rallyes 2012 et 2013, de concrétiser des résultats souvent à leur portée.

 

SEBASTIEN CHARDONNET : J’AI HATE D’EN DECOUDRE

 

 WRC-2014--SEBASTIEN-CHARDONNET.


WRC-2014–SEBASTIEN-CHARDONNET.

 

A quelques jours du départ de l’épreuve Monégasque, mercredi prochain, Sébastien Chardonnet, explique :

« J’ai vraiment hâte que ça commence. Avec mes partenaires et mon encadrement, nous avons eu énormément de travail ces dernières semaines pour réussir à mettre ce projet sur pied. Faire un Monte Carl’ en WRC est un rêve de gosse, se battre parmi les meilleurs pilotes mondiaux va être une réalité ! En début de semaine, nous avons effectué deux jours d’essais en Ardèche puis dans le Vercors afin de reprendre en main cette DS3 que nous avions quittée en octobre 2012, avec une belle 10ème place au classement général du Rallye de France en Alsace. Je suis très satisfait des essais réalisés et du professionnalisme de l’équipe PH SPORT. Je me sens très à l’aise et en confiance avec la voiture, qui est pour cette épreuve en version de développement 2012. La nouvelle homologation faite par la FIA pour les WRC ne va pas jouer en notre faveur, mais avec Thibault nous nous sentons prêts à nous battre et à donner le meilleur de nous-même pour briller sur ces routes que nous apprécions tant ! »

 

 SEBASTIEN-CHARDONNET-et-THIBAULT-DE-LA-HAYE-photo-autonewsinfo


SEBASTIEN-CHARDONNET-et-THIBAULT-DE-LA-HAYE-photo-autonewsinfo

 

A ses côtés, THIBAULT DE LA HAYE, son habituel fidéle Co-Pilote, enchaine :

 « La DS3 WRC est impressionnante ! Pourtant, je me souvenais (Alsace 2012) que c’était un outil redoutable mais, je crois que cette fois-ci, mon « Seb » l’exploite bien plus, grâce à notre expérience en quatre roues motrices acquise l’année dernière. Avec beaucoup d’humilité, nous avons à cœur de briller et hâte de nous comparer à l’élite des pilotes mondiaux tels que les deux autres Seb, les pilotes Hyundai, ceux de Volkswagen, de Ford. »

 

Quant à BERNARD PIALAT de l’équipe PH SPORT, lui il ajoute :

« Je suis ravi de cette collaboration. Avec Sébastien et Thibault, nous avions déjà eu l’occasion de travailler ensemble lors de leur participation au Rallye de France en Alsace en 2012. Cette course s’était soldée par leur premier point en Championnat du Monde des rallyes. Ils ont le potentiel et l’expérience pour faire un très bon résultat en visant mieux qu’une dixième place sur cette épreuve, et toute l’équipe de PH SPORT les soutient »

 

UNE LIVREE 2015 EN OR !

 

 WRC 2015 MONTE CARLO la Deco de la DS3 de Sebastien CHARDONNET


WRC 2015 MONTE CARLO la Deco de la DS3 de Sebastien CHARDONNET

 

Habitués aux designs osés et recherchés, Seb et Thibault arboreront, pour cette édition 2015, une Citroën DS3 WRC aux reflets OR et aux couleurs des partenaires : BRM (Bernard Richards Manufacture), BIGBEN Interactive (Editeur de jeux vidéos et plus particulièrement du jeu officiel WRC), KT Games (Fabriquant de jeux vidéos et du jeu officiel WRC 5), Techno-plus.eu (Revendeur équipements automobiles), P1 (Fabriquant de combinaisons et sous-vêtements ignifugés) et pour finir All Sports Management (société d’évènementiels et de coordination sportive).

 

 

Christian COLINET

Photos : TEAM autonewsinfo  et  CHARDONNET

 

WRC

About Author

gilles