24 HEURES DU MANS. HONDA DIT NON A FERNANDO ALONSO

 

Alonso Photo Patrick Martinoli

Fernando Alonso  au Mans le 14 Juin 2014 – Photo Patrick Martinoli

 

 

Fernando Alonso, nouveau pilote de l’écurie McLaren en F1 cette année, rêvait de disputer les 24 Heures du Mans cette saison avec l’équipe Porsche.

D’ailleurs, Fernando Alonso avait assisté à l’automne dernier, à la manche du Championnat du monde d’endurance qui s’était couru sur le circuit de Sakhir dans l’ile de Bahreïn

 

24-HEURES-DU-MANS-2014-Alonso-sur-la-passerelle-de-direction-de-course-avec-drapeau-Photo-Patrick-Martinoli.

24 HEURES DU MANS 2014- Fernando Alonso sur la passerelle de direction de course avec le drapeau tricolore donnant le départ en compagne de Daniel Poissenot -Photo-Patrick Martinoli.

 

Mais l’ancien pilote de la Scuderia Ferrari qui avait déjà été invité à donner le départ de l’édition 2014 des 24 Heures, le samedi  14 juin en compagnie du Directeur de course, Daniel Poissenot, s’est vu signifier une réponse négative de la part du motoriste Honda, le partenaire de son Team, McLaren

Du coup, l’ancien double Champion du monde ne réalisera pas son vœu et devra encore attendre et patienter avant de rouler dans la célèbre épreuve Mancelle et il ne doublera pas son programme 2015 avec sa présence en Formule 1 et 24 Heures du Mans !

L’information vient d’être révélée par le très sérieux magazine Allemand Auto Motor und Sport.

Lequel confirme bien les rumeurs qui avaient circulé tout l’hiver, laissant supposer que Porsche avait bien proposé à Alonso de conduite sa troisième 919 Hybrid dans la course Sarthoise en juin prochain.

Offre faite lorsque Fernando avait annoncé son départ de Ferrari et laissé entendre qu’il pourrait faire l’impasse sur la saison 2015 de F1, prenant ainsi une année sabbatique.

 

WEC-2014-BAHREIN-Fernando-ALONSO-avec-Mark-WEBBER-desormais-pilote-PORSCHE.j

Championnat WEC 2014-BAHREIN- STAND PORSCHE : Fernando ALONSO avec l’ancien pilote de F1 Mark WEBBER desormais pilote PORSCHE en endurance

 

A Stuttgart, on avait sauté sur l’occasion et immédiatement pris contact avec les conseils du Champion Espagnol.

Lequel s’était rapidement laissé séduire à l’idée de courir au Mans et avec une des voitures de la prestigieuse maison Porsche

Puis, se voyant offrir un volant pour poursuivre en Grand Prix en 2015, par la très réputée équipe McLaren désormais équipée par le motoriste Nippon Honda, Alonso se ravisait et signait pour courir de nouveau en F1 !

Mais concernant sa venue chez Porsche et sa présence en Sarthe, la donne a alors changé …

Honda refusant et mettant un veto absolu !

 

24-HEURES-DU-MANS-2014-Alan-McNish-desormais-AMBASSADEUR-pour-AUDI-et-Fernando-Alonso-Photo-Patrick-Martinoli

24 HEURES DU MANS- 14 Juin 2014-Alan-McNish desormais AMBASSADEUR pour AUDI et Fernando Alonso-Photo-Patrick Martinoli

 

 

A l’heure actuelle et pour piloter cette troisième Porsche 919 Hybrid  qui roulera d’abord aux Six Heures de Spa  les    mai, avant d’être alignée au Mans, seul Nico Hülkenberg, le pilote de Force India en F1 a été enrôlé

En coulisses, il se murmure que chez Porsche à Stuttgart on tente de monter un équipage composé de pilotes 100% F1 !

Et qu’on fait tout pour.

Sont sur les rangs selon les bruits, l’Allemand Adrian Sutil, qui roulait chez Sauber en 2014 mais également dit-t-on, le Français Jean-Eric Vergne, l’ancien pilote de Toro Rosso et dorénavant pilote d’essai de la Scuderia Ferrari en GP, embauché pour le travail sur simulateur.

Concernant Alonso et comme beaucoup de pilotes de F1, une fois leur carriére en GP terminé, on le verra bien un jour prochain en piste au Mans. C’est la SEULE certitude!

 

Peter SOWL

Photos : Thierry COULIBALY- Patrick MARTINOLI et PORSCHE

 

 

24-HEURES-DU-MANS-2014-le-depart-Fernando-ALONSO-lache-la-meute-samedi-14-JUIN-a-15-Heures

24 HEURES DU MANS 2014- Le depart-Fernando ALONSO lache la meute le samedi 14 JUIN a 15 Heures -Photo Thierry Coulibaly

Sport

About Author

gilles