WEC.MIKHAIL ALESHIN CHEZ SMP EN LMP2 EN 2015

 

 

INDYCAR-2014-IOWA-ALESHIN-portrait

INDYCAR-2014-IOWA-ALESHIN-portrait

 

Selon toute vraisemblance, le pilote Russe Mikhail Aleshin roulera en endurance en LMP2 dans le Championnat du monde d’Endurance WEC en 2015.

Ancien Champion en World Séries by Renault en monoplace en Formula 3.5, Aleshin s’était tourné l’an dernier vers le Championnat Américain IndyCar

Selon les informations qui circulent actuellement, Mikhail serait sur le pont de rejoindre l’équipe Russe SMP, l’écurie de Boris  Rotenberg, basée dans le sud de la France au Luc.

Laquelle après avoir brillé dans la catégorie des GT avec ses Ferrari F458, décrochant le titre mondial avec Sergey Zlob, alignera cette saison une toute nouvelle voiture dans la catégorie des prototypes LMP2, laquelle est dénommée BR01 et développée en interne, le bolide étant conçu par le très expérimenté Paolo Catone.

 

 INDYCAR-2014-FONTANA-MIKHAIL-ALESHIN-equipe-Sam-SCHMIDT


INDYCAR-2014- A FONTANA avaant l’accident -MIKHAIL-ALESHIN-equipe-Sam-SCHMIDT

 

Rappelons qu’Aleshin achève une longue période de récupération, après le terrible accident dont il a été victime le 29 aout dernier, au volant de sa Dallara DW12 Honda du Team de Sam Schmidt, équipe où il épaulait le Français Simon Pagenaud et survenu lors de l’épreuve de Fontana en Indycar. Lors de l’ultime séance de roulage aprés la session des qualifications, Aleshin s’était accroché avec la monoplace de Charlie Kimball, l’un des plotes du Chip Ganassi.

Après un mois d’hôpital à Loma Linda prés de Los Angeles, il était rentré chez lui à Moscou le 27 septembre, entamer sa rééducation.

 

François LEROUX

Photos :  Thierry THOMASSIN et TEAMS 

 

NDYCAR-2014-MID-OHIO-Mikhail-ALESHIN-Team-Sam-SCHMIDT-PETERSON

NDYCAR-2014-MID-OHIO-Mikhail-ALESHIN-Team-Sam-SCHMIDT-PETERSON

FIA WEC

About Author

gilles