WRC2. CRAIG BREEN AVEC LE SAINTELOC JUNIOR TEAM

 

 WRC2 2015 Craig BREEN chez SAINTELOC.


WRC2 2015 Craig BREEN chez SAINTELOC.

 

Craig Breen avec le Saintéloc Junior Team en WRC2

Fidèle dans sa tradition d’accompagner les jeunes talents vers le haut niveau, le Saintéloc Junior Team alignera cette saison Craig Breen. Le pilote Irlandais, lié de longue date avec la formation Stéphanoise, disputera cette année, le Championnat du monde WRC2, au volant d’une Peugeot 208 T16.

Toujours dans la même logique, Jordan Berfa disputera la 208 Rally Cup sur une Peugeot 208 R2 aux couleurs du Saintéloc Junior Team !

Le Saintéloc Junior Team, ces dernières saisons, a pu engranger les succès tout en accompagnant les étoiles montantes du rallye vers les sommets. C’est ainsi avec fierté que l’équipe Française a accueilli la nomination de Kevin Abbring au sein du team Hyundai WRC, afin de disputer un programme partiel en Championnat du Monde des Rallyes. Le pilote Hollandais n’oublie d’ailleurs pas de saluer l’importance du travail effectué au côté du Saintéloc Junior Team pour parvenir à ce niveau.

 

 ERC-2014-RALLYE-DU-VALAIS-ABBRING-MARSCHALL


ERC-2014-RALLYE-DU-VALAIS- Kevin ABBRING- Photo Jean François THIRY

 

Kevin Abbring qui confie:

« Nous avons collaboré longuement ensemble, à commencer par la saison 2013 avec la 208 Rally Cup, que nous avons remportée grâce à notre détermination commune. Le Saintéloc Junior Team est une équipe jeune, à l’écoute, qui grandit tout en accompagnant ses pilotes. Avec Sébastien Chetail, Vincent Ducher et tous les membres de l’équipe, nous avons travaillé afin de nous améliorer constamment. Ils ont toujours cru en moi, à un moment de ma carrière où j’avais besoin d’être entouré, soutenu. Cette confiance mutuelle nous a permis d’atteindre nos objectifs et, aujourd’hui, je les en remercie. C’est une équipe qui se renforce d’année en année, et qui est aujourd’hui un des meilleurs teams de rallye. »

Vincent Ducher, Responsable du département Rallye chez Sainteloc, ajoute :

« Notre département Rallye a été bâti en 2011 et nous avons une politique d’accompagnement sportif des jeunes pilotes, c’est dans notre ADN. Nous construisons des programmes, des projets pour des espoirs avec du potentiel. Nous leur apportons, non seulement, une structure technique mais aussi un appui sportif et stratégique. »

Avant d’ajouter:

« Nous sommes très fiers des résultats apportés par cette politique, et notamment d’avoir contribué à l’accession de Kevin Abbring dans une équipe usine en WRC. Craig Breen entamera, lui, sa quatrième saison à nos côtés. Nous avons contribué à son intégration à l’équipe Peugeot en ERC. Nous avons permis à Charles Martin, avec sa victoire acquise en 208 Rally Cup à nos côtés en 2014, d’intégrer l’équipe officielle Peugeot en ERC. Quant à Jordan Jordan, 19 ans, il poursuivra avec nous cette année en 208 Rally Cup et nous discutons également avec d’autres jeunes pilotes pour disputer le Junior WRC. »

 

 RALLYE DU VALAIS 2013 - CRAIG BREEN portrait


RALLYE DU VALAIS 2013 – CRAIG BREEN portrait -Photo Jean François THIRY

 

Craig Breen a, donc, opté pour le Saintéloc Junior Team afin d’atteindre ses objectifs. En confiance au sein de l’équipe Stéphanoise, il a fait le choix de la continuité pour disputer le Championnat du Monde des Rallyes WRC2, à bord d’une Peugeot 208 T16, dès le Rallye Monte-Carlo (22-25 janvier).

Craig Breen, qui explique:

« C’est un sentiment extraordinaire que de retrouver le Championnat du Monde, surtout avec le Saintéloc Junior Team.  J’y ai de très bons souvenirs, avec mes titres en WRC Academy (Junior WRC) et en S-WRC. Le WRC2 débute par le Monte-Carlo et j’espère pouvoir m’y montrer à mon meilleur niveau. Avec la Peugeot 208 T16 et le Saintéloc Junior Team, je peux compter sur la bonne voiture et la bonne équipe afin de viser le titre. Nous devrons faire face à une rude concurrence mais nous allons nous concentrer sur nos propres performances, car nous avons tout ce qu’il faut pour l’emporter. »

Lié au Saintéloc Junior Team depuis 2014, Jordan Berfa a décidé lui aussi de poursuivre l’aventure avec l’équipe de Sébastien Chetail, pour une deuxième saison en 208 Rally Cup.

Le Mazamétain, indiquant:

« C’était une évidence. Avec le Saintéloc Junior Team, j’ai énormément appris. Pour notre première saison ensemble, nous avons réalisé de très bonnes performances en 208 Rally Cup, et j’ai pu viser la victoire en Junior jusqu’à la dernière manche. Cette année, notre objectif sera a minima de l’emporter dans cette catégorie, tout en visant le plus haut possible au classement général. Si nous espérons l’emporter grâce à notre expérience acquise l’an dernier, nous savons aussi qu’il y aura une concurrence affûtée. Mais nous sommes prêts à relever le défi. »

 

Christian COLINET

Photos :  Jean François THIRY – TEAM et ERC

7

RALLYE-DU-VALAIS-2014-PEUGEOT-de-BREEN-Photo-Jean-Francois-THIRY

RALLYE-DU-VALAIS-2014-PEUGEOT-de-BREEN-Photo-Jean-Francois-THIRY

WRC

About Author

gilles