LE GP d’ALLEMAGNE DE FORMULE 1 A HOCKENHEIM EN 2015

 

CIRCUIT HOCKENHEIM  Vue aerienne

 

 

Le GP d’Allemagne se déroulera de nouveau sur le circuit d’Hockenheim cette année malgré la règle de l’alternance qui est généralement instaurée pour ce Grand Prix d’Allemagne.

Lequel se dispute alternativement une année sur deux, soit à Hockenheim, soit au Nürburgring.

Bien que 2015  soit l’année du Nurburg, la manche Allemande du Championnat du monde de Formule1, n’accueillera pas l’épreuve.

Le Grand Prix étant programmé à nouveau à Hockenheim, comme en 2014, à la date du le 19 juillet 2015.

 

circuit nurburgring

 

L’annonce en a été faite par le grand argentier des GP,  Bernie Ecclestone, le tout puissant Président de la  FOM, la Formula One Management:

« Nous retournerons à Hockenheim, et nous sommes actuellement en train de le confirmer. On ne peut s’engager avec les gens du Nürburgring car il n’y a personne avec qui le faire.»

Rappelons que le circuit des monts de l’Eiffel a tout récemment ces derniers mois changé à plusieurs reprises de propriétaire (Voir lien) et visiblement, le nouveau financier du Nürburgring, n’est donc pas parvenu à s’entendre et à trouver un accord avec la FOM, l’organisme qui contrôle tous les droits commerciaux de la Formule 1.

Ecclestone, s’est donc retourné vers le second circuit Allemand, celui d’Hockenheim.

 

 Peter SOWL

Photos : Manfred GIET et ADAC

 

CIRCUIT DU NURBURGRING sous la neige

ARTICLES PRECEDENT

http://www.autonewsinfo.com/2014/11/11/nouvelle-sortie-de-piste-pour-le-legendaire-nurburgring-et-rachete-par-un-milliardaire-russe-140742.html

 

Circuits F1

About Author

gilles