WRC. LE TEAM VOLKSWAGEN DEVOILE SES NOUVELLES COULEURS

 

WRC-2015-Le-Team-VW-devoile-la-nouvelle-décoration-des-VW-POLO-WRC.

WRC-2015-Le-Team-VW-devoile-la-nouvelle-décoration-des-VW-POLO-WRC.

 

 

A quelques jours du coup d’envoi de la saison 2015 du Championnat du Monde des Rallyes WRC, l’équipe Allemande Volkswagen a dévoilé la décoration et les nouvelles couleurs de ses Polo WRC.

 

A Nouvelle technologie, nouveau design !

 WRC-2015-La-nouvelle-décoration-des-VW-POLO-WRC


WRC-2015-La-nouvelle-décoration-des-VW-POLO-WRC

 

Première mondiale au siège de Volkswagen à Wolfsburg, pour la VW Polo R WRC 318-ch  de la saison 2015, où le Dr Heinz-Jakob Neußer, Membre du Directoire, a procédé à la présentation et au lancement   de la troisième campagne mondiale et à la défense du titre conquis en 2013 et 2014.

Et, comme le veut la tradition, le Rallye Monte-Carlo du 22 au 25 janvier, ouvrira le Championnat 2015

Au top, aussi bien techniquement que visuellement, Volkswagen a présenté aujourd’hui à Autostadt-Wolfsburg, la deuxième génération de sa Polo R WRC.

L’équipe officielle est fermement décidée, encore une fois, et avec cette nouvelle voiture, à défendre victorieusement ses titres mondiaux en WRC.

Volkswagen a coiffé toutes les couronnes dès ses débuts en 2013 dans la catégorie, avant de renouveler cet exploit la saison passée. La continuité est par conséquent, le maître-mot de son offensive 2015 !

Les doubles Champions du monde, la paire formée des Français Sébastien Ogier et de Julien Ingrassia, ainsi que leurs équipiers, les Finlandais Jari-Matti Latvala-Miikka Anttila et les Norvégiens Andreas Mikkelsen-Ola Fløene, descendront la rampe du podium de départ et s’élanceront dans la première épreuve spéciale du Rallye Monte-Carlo dans tout juste une semaine, le 22 janvier prochain.

Le Dr Heinz-Jakob Neußer, Responsable du Développement Technique au sein du Directoire de Volkswagen, confie :

« La nouvelle Polo R WRC a fait l’objet d’un développement profond, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur »   

Et, il précise :

« Non seulement son apparence est encore plus dynamique et sportive qu’elle ne l’était auparavant, mais nos ingénieurs ont également travaillé de façon méticuleuse sur des innovations techniques sous son capot, et ont optimisé de nombreux points de détails de l’ensemble qui a connu tant de succès au cours de ces deux dernières années. Ils ont ciblé en particulier l’efficacité, la fiabilité et la performance. Nous sommes tous impatients de voir en action cette nouvelle Polo R WRC au Monte-Carlo et dans les douze autres manches du championnat, sur quatre continents. »

 

 

Défense du titre en bleu et blanc : Un nouveau design pour la Polo R WRC

 WRC-2015-La-nouvelle-décoration-des-VW-POLO-WRC


WRC-2015-La-nouvelle-décoration-des-VW-POLO-WRC

 

Le changement le plus frappant est l’aspect extérieur de la Polo R WRC. Le blanc ayant effectivement désormais fait place au bleu nuit. Les bandes de décoration blanches et bleu clair relient harmonieusement le bleu foncé à l’avant avec le blanc à l’arrière, surmonté d’un imposant aileron.

Sont également intégrés au nouveau design, les partenaires de Volkswagen en Championnat du monde des rallyes : Red Bull, les lubrifiants Castrol, Volkswagen Financial Services, Michelin, ZF Sachs – spécialistes châssis et embrayage – et OMP.

Concernant le côté technique, le travail des ingénieurs de Volkswagen a consisté à introduire sous le capot de nombreuses idées nouvelles. La boîte de vitesses hydraulique, commandée depuis des palettes au volant, constitue l’innovation la plus importante. En outre, les trois quarts des pièces de l’an dernier ont été passées au crible, plusieurs d’entre elles étant optimisées, dans l’esprit de rendre l’ensemble, plus simple, plus léger et plus robuste.

 

PAROLES DE PILOTES

 WRC-2015-La-nouvelle-décoration-des-VW-POLO-WR


WRC-2015-La-nouvelle-décoration-des-VW-POLO-WR

 

Sébastien Ogier (Volkswagen Polo R WRC n° 1)

« Je suis convaincu que les débuts de cette nouvelle voiture seront aussi réussis que ceux de sa devancière. Nous, les pilotes, avons effectué de nombreux tests, et travaillé en étroite collaboration avec les ingénieurs. Nous avons fait porter nos efforts, en particulier, sur la nouvelle commande de boîte avec des palettes au volant, ce qui constitue un réel progrès. Nous sommes prêts pour cette nouvelle saison. Il va être intéressant de voir comment nous nous situons par rapport à la concurrence. Les tests se sont bien déroulés jusqu’à présent, nos ingénieurs ont fait du bon boulot. La Polo R WRC est encore meilleure qu’elle ne l’était auparavant. »

 

Jari-Matti Latvala (Volkswagen Polo R WRC n° 2)

 

« Cette nouvelle Polo a l’air vraiment bien, et le moment est enfin venu d’attaquer la nouvelle saison. J’aime beaucoup les commandes de boîte de vitesses au volant. Dans l’ensemble, cette auto est plus rapide, je dirais même meilleure que celle de 2014. Je ne suis pas le seul à le constater car Sébastien et Andreas, partagent totalement mon opinion. C’est indiscutable. Allez, que le championnat 2015 commence le plus vite possible ! »

 

Andreas Mikkelsen (Volkswagen Polo R WRC n° 9)

« En premier lieu, je dirai que le design est vraiment très cool. J’aime beaucoup la nouvelle déco, je me sens même un tout petit peu plus fier de piloter la Polo R WRC. Cependant, je n’en disposerai qu’à partir du Rallye du Portugal, car je conduirai encore le modèle 2014 jusque-là. Mais ce n’est pas un problème. Après tout, la championne du monde 2014 a fait bien plus que de prouver sa valeur, et elle est tout sauf lente… »

 

Enfin, Jost Capito, le Directeur de Volkswagen Motorsport, enchaine :

« Une présentation comme celle d’aujourd’hui, c’est toujours bon signe. Cela signifie que le début de saison est là. Toute l’équipe a travaillé longuement et durement pour faire en sorte que nous soyons fins prêts pour le Rallye Monte-Carlo. Ce 15 janvier nous insuffle la dernière dose d’adrénaline. C’est formidable de voir la Direction de Volkswagen, et tous les employés de la maison, nous soutenir avec une telle ferveur. Volkswagen manifeste un intérêt énorme pour le sport automobile, et lui témoigne un soutient qui ne l’est pas moins. Pour nous, c’est le moment d’assurer le meilleur retour possible sur un tel investissement, au cours de cette nouvelle saison. »

 

Premier élément de réponse sur les routes du Monte Carl’, épreuve remportée l’an dernier par la …. VW Polo WRC de Sébastien Ogier

 

Christian COLINET

Photos : TEAM

 

 

 WRC-2015-La-nouvelle-décoration-des-VW-POLO-WRC


WRC-2015-La-nouvelle-décoration-des-VW-POLO-WRC

 

Le calendrier 2015 du Championnat du monde des Rallyes FIA

 

 

 

  1. Monte-Carlo : 22-25 janvier
  2. Suède : 12-15 février
  3. Mexique : 5-8 mars
  4. Argentine : 23-26 avril
  5. Portugal : 21-24 mai
  6. Italie (Sardaigne) : 11-14 juin
  7. Pologne : 2-5 juillet
  8. Finlande : 30 juillet-2 août
  9. Allemagne : 20-23 août
  10. Australie : 10-13 septembre
  11. France (Alsace) : 1er-4 octobre
  12. Espagne (Catalogne) : 22-25 octobre
  13. Grande-Bretagne (Pays de Galles) : 12-15 novembre
  14.  WRC-2015-La-nouvelle-décoration-des-VW-POLO-WRC


    WRC-2015-La-nouvelle-décoration-des-VW-POLO-WRC

WRC

About Author

gilles