F1. UN GRAND PRIX AU QATAR ?

 

 DOHA-Capitale-du-QATAR


DOHA-Capitale-du-QATAR

 

Après avoir reçu en décembre dernier le Conseil Mondial de la FIA avec dans la foulée la cérémonie annuelle de remise des Prix et le Gala de cette même Fédération Internationale de l’Automobile, le Qatar se montre maintenant intéressé par l’organisation d’un Grand Prix de F1 !

Mais ce dernier ne se déroulerait pas sur l’actuel circuit de Losail, où se déroulent déjà un GP du Championnat du monde de moto et une manche de celui de l’endurance, mais sur un nouveau et futur circuit à construire.

C’est ce que vient d’indiquer l’émir du Qatar, Cheikh Tamim Ben-Hamad al-Thani, précisant que ce tracé serait construit dans la nouvelle agglomération de Lusail, ville qui se trouve à une vingtaine de kilomètres seulement de Doha, la capitale et déjà choisie pour l’organisation de la finale de la Coupe du monde de football de 2022, prévue au Qatar.

Rappelons que deux GP se déroulent déjà actuellement au Moyen-Orient, sur la piste de Sakhir dans l’ile de Bahreïn et sur celle de Yas Marina à Abou Dhabi.

 

John BLOWBERG

Photos : Michel PICARD

 

 CIRCUIT-DE-LOSAIL-au-Qatar-Photo-Michel-PICARD


CIRCUIT-DE-LOSAIL-au-Qatar-Photo-Michel-PICARD

QATAR-CIRCUIT-DE-LOSAIL-Photo-Michel-PICARD-

QATAR-CIRCUIT-DE-LOSAIL-Photo-Michel-PICARD-

Circuits F1

About Author

gilles