F1. LE FUTUR TEAM HAAS S’INSTALLE A BANBURY DANS LES LOCAUX DE MARUSSIA

 

 

HAAS F1 TEAM LOGO

 

La future équipe de GP, le Team Américain Haas dénommé HDR (Haas Racing Development) qui débutera en Championnat du monde de Formule 1 en 2016, vient de prendre possession et de s’installer dans les locaux de  la défunte écurie Marussia.

C’est en effet à Banbury entre Oxford et le circuit de Silverstone que l’écurie américaine Haas F1 Team, établira sa base Européenne.

C’est tout dernièrement que Gene Haas a racheté les locaux de la défunte équipe Marussia, situés à Banburry près d’Oxford, et une très grande partie de son matériel et son simulateur, à l’occasion de la vente aux enchères des actifs de l’équipe Russe.

 

MARUSSIA F1 TEAM

 

L’actuel Haas Racing qui roule aux USA en NASCAR est installé à Charlotte, en Caroline du Nord. Haas possède la manufacture de machines Haas Automation et la célèbre soufflerie Windshear en Caroline du Nord.

Rappelons que l’autrichien Gunther Steiner, ancien directeur technique des Teams Jaguar Racing et de Red Bull Racing, a été nommé Team principal.

Et qu’après divers contacts avec Mercedes Grand Prix, Gene Haas, a finalement signé un accord avec Ferrari et un contrat de fourniture de moteurs portant sur plusieurs années.

 

John BLOWBERG

Photos : TEAM

F1 Sport

About Author

gilles