NICO JAMIN SIGNE EN USF 2000 CHEZ CAPE MOTORSPORTS : UNE SAISON PLEINE D’AMBITION !

 

NICOLAS JAMIN Portrait

 

 

 

Expatrié aux Etats Unis l’an passé, Nicolas Jamin s’offrait déjà un podium pour sa 1ère apparition en USF 2000, antichambre de l’Indycar, lors de la manche d’ouverture dans les rues de St Petersburg.

Cette saison, il sera à nouveau engagé dans la série, mais cette fois-ci au sein du Team Champion en titre, le ‘CAPE MOTORSPORT with Wayne Taylor Racing’.

Sélectionné à l’issue de tests, Nicolas mettra tout en œuvre pour remporter la couronne 2015 et ainsi honorer la confiance De sa nouvelle équipe.

Rappelons que l’USF 2000 est le premier échelon de la « Mazda Road to Indy », véritable tremplin vers la catégorie reine du sport automobile aux Etats Unis.

 

Une ascension rapide et efficace

F4-PAUL-RICARD-Finale-2012-NICOLAS-JAMIN-Photo-Gilles-VITRY-

F4-PAUL-RICARD-Finale-2012-NICOLAS-JAMIN-Photo-Gilles-VITRY-

 

Après des débuts prometteurs en karting en 2010, Nicolas accédait à la monoplace par le biais de l’Autosport Academy, plus exactement en F4, où il se classait 7ème à l’issue de la saison.

Dès l’année suivante c’est en Formule Renault 2.0, qu’il se faisait remarquer avec l’écurie Sarthoise ART, en Championnat North European Cup.

Mais en 2014, il décidait d’orienter sa carrière vers les USA et le championnat de monoplaces USF 2000.

 

L’entourage du pilote se professionnalise

 

 EUROCUP-FORMULE-RENAULT-2013-PAUL-RICARD-NICOLAS-JAMIN-course-2-le-29-septembre-photo-Gilles-VITRY


EUROCUP-FORMULE-RENAULT-2013-PAUL-RICARD-NICOLAS-JAMIN-course-2-le-29-septembre-photo-Gilles-VITRY

 

Nicolas encadré jusqu’à cet hiver par ses proches, sera désormais parrainé par l’ex pilote de Formule 1, DTM et d’endurance, le Belge Eric Van de Poele.

Il bénéficiera de son expérience de pilote de haut niveau sur chacune des épreuves de l’USF 2000. Et, Nico sera également épaulé par Ugo Meloni, ex team manager de grandes équipes européennes, qui fera l’interface avec l’équipe.

Enfin, Nicolas sera suivi à 100% par une agence de communication spécialisée en Sport automobile, la structure XV COM (Xavier Verbeke Communication), déjà sous contrat avec des pilotes comme Sébastien Loeb, Anthony Beltoise ou encore Nicolas Marroc.

Au programme : communiqués de presse, réseaux sociaux, site web, application smartphone ou encore organisation d’évènements RP.

 

Quelques piges en France

 

NICOLAS JAMIN en 2014 en

NICOLAS JAMIN en 2014 en

 

Durant cette saison, même si l’USF 2000 reste la priorité de Nicolas, son programme lui permettrait éventuellement d’envisager quelques apparitions sur le territoire Français ou Européen, dans des séries comme la Porsche Carrera Cup ou en endurance en ELMS en catégorie LMP2.

D’ailleurs aux USA, il sera également au départ des 12 Heures de Sebring en catégorie IMSA LITES.

A seulement 19 ans, Nicolas fait partie des pilotes au grand potentiel.

Le calendrier 2015 de l’USF 2000 comprend huit rendez-vous de mars à septembre. En amont de la saison sont programmés des essais officiels et des WinterFests.

Les premiers essais hivernaux auront lieu sur les circuits de Palmbeach International Raceway et Homestead Miami Speedway les 25 et 28 Janvier prochains.

Les premières courses (courses hivernales de préparation appelées WinterFests) se tiendront les 19, 20, 25, et 26 Février sur les circuits de Nola et de Barber.

Le championnat USF 2000, quant à lui, débutera véritablement le 29 mars à Saint Petersburg.

 

Satisfait de la suite de sa carriére aux Etats-Unis, Nicolas Jamin, explique :

« J’ai hâte que la saison commence. Je connais maintenant les circuits du calendrier USF 2000 pour y avoir roulé l’an passé lors de ma 1ère saison. Je me suis entrainé physiquement et sur simulateur tout l’hiver. Le Team CAPE MOTORSPORT est champion en titre et j’espère faire de belles choses à leurs côtés. Ils sont très professionnels et je me sens bien à l’aise avec les ingénieurs et mécaniciens. L’ambiance est très bonne. »

Et il conclut :

« Je suis gonflé à bloc ! »

 

François LEROUX

Photos : TEAM

Monoplaces

About Author

gilles