CHAMPIONNAT TUDOR USCC. MEMO ROJAS REJOINT KATHERINE LEGGE SUR LA DELTAWING

 

 

 MEMO-ROJAS


MEMO-ROJAS

 

Le Mexicain Memo Rojas, longtemps un des piliers de la grande écurie l’écurie Chip Ganassi aux côtés de l’Américain Scott Pruett, n’avait pas resigné avec le Team à la fin de la saison derniére (Voir lien). Ganassi Team avec lequel il aura évolué huit années , décrochant notamment trois succès aux 24 Heures de Daytona et une victoire l’an dernier aux 12 Heures de Sebring.

 

 

TUDOR-USCC-2014-WATKINS-GLEN-LA-DELTAWING.

TUDOR-USCC-2014-WATKINS-GLEN-LA-DELTAWING.

 

On connait désormais son programme pour 2015, où il roulera avec le prototype DeltaWing   dans le Championnat Tudor USCC (United Sportscar Championship).

Memo Rojas y épaulera la Britannique Katherine Legge – déja chez Deltawing l’an dernier – pour toute la saison.

Toujours soutenu par TELMEX, l’entreprise de télécom, Rojas apporte avec lui le sponsoring de la firme Claro and TracFone, l’une des autres entreprises de télécommunications du richissime homme d’affaires Carlos Slim, considéré par les magazines financiers comme l’un des plus riches du monde.

 

MEMO-ROJAS-Portrait

MEMO-ROJAS-Portrait

 

Interrogé Memo, explique :

« Je suis vraiment ravi de joindre l’équipe DeltaWing, pour de nombreuses raisons. Tim Keene, le Team Principal et moi avons connu tant de succès ensemble, nous avons vécu ensemble une formidable aventure chez Ganassi et j’espère qu’il en sera de même dans notre nouvelle équipe. Nous avons bien l’intention de briller et de gagner et Don Panoz partage cet état d’esprit. Je l’ai rencontré pour la première fois quand j’ai testé le LMP1 à moteur avant et je vais maintenant piloter une de ses voitures pour une saison compléte! J’avais l’habitude de piloter une voiture prototype en catégorie Daytona Prototype, alors de devoir relever ce nouveau challenge au volant d’un bolide aussi unique est vraiment quelque chose de très excitant. C’est une voiture d’une conception remarquable et j’ai déjà hâte de pouvoir m’installer à bord et de la piloter! »

Le tandem étant rejoint par le Britannique Andy Meyrick  qui a déja piloté la Deltawing en 2014 et par le Colombien Gabby Chaves, victorieux du Championnat ‘Indy Lights en 2014, lesquels ont été recrutés pour participer aux quatre courses d’endurance de la saison, les 24 Heures de Daytona, les 12 Heures Sebring, les Six Heures de Watkins Glen et enfin Petit Le Man, à Braselton sur le circuit de Road Atlanta.

 

Peter GRISWOLD

Photos : Max MALKA – José CAPARROSTELMEX et USCC

 

TUDOR-USCC-2014-AUSTIN-la-RILEY-du-CHIP-GANASSI-vIctorieuse-de-Scott-PRIETT-et-Memo-ROJAS

TUDOR-USCC-2014-AUSTIN-la-RILEY-du-CHIP-GANASSI-vIctorieuse-de-Scott-PRIETT-et-Memo-ROJAS

NOTRE ARTICLE PRECEDENT

 

http://www.autonewsinfo.com/2014/12/17/tudor-uscc-2015-joey-hand-remplace-memo-rojas-chez-chip-ganassi-143836.html

 

 

CARRERA PANAMERICANA 2014 Memo Rojas.

CARRERA PANAMERICANA 2014  La STUDEBAKER de Memo Rojas.

Sport

About Author

gilles